Critique de Les_mots_d_Astra

« ɴᴏɪᴇ-ᴍᴏɪ ᴊᴜsǫᴜ'à ʀᴇᴍᴘʟᴀᴄᴇʀ ʟ'ᴀɪʀ ᴘᴀʀ ʟ'ᴇᴀᴜ ᴅᴀɴs ᴍᴇs ᴘᴏᴜᴍᴏɴs. ᴏʜ, ᴏᴄᴇᴀɴ... ɴᴏɪᴇ-ᴍᴏɪ ᴊᴜsǫᴜ'à ᴍᴇ ʀᴇᴍᴘʟɪʀ ᴅᴇ ᴛᴏɪ… »

Hello
Bienvenue à Lafayette est un roman parfait pour l'été, là où la liberté, la vraie, se faufile entre les vagues ! Un océan fougueux qui s'était emprisonné sans le voir !
☀️​​🌊​
Mais BAL, qu'est-ce que c'est ? C'est de la romance, de la rigolade, des animaux, un écolo canon, ses meilleurs potes déjantés que l'on aime d'amour, une petite brune brisée et un cadre magnifique respirant autant la liberté que les problèmes.
☀️​​🌊​
Je vous fais un résumé ?
Dans cette histoire, nous suivons Ornella, jeune héritière d'un empire pétrolier qui, après un énorme scandale, décide de fuir sa ville pour intégrer l'université Lafayette.

Lors de son arrivée, elle est persuadée que la coloc qu'elle va rejoindre est composée de filles hors Surprise ! Océan, Camille et Andrea sont en réalité des garçons surprenants aux caractères tous différents, mais avec une amitié incassable.

Et croyez-moi, entre un militant écologiste, un muet plus qu'adorable et un musicien hyperactif, elle va avoir de quoi s'occuper, surtout quand son passé refait surface sans prévenir !
☀️​​🌊​
J'ai lu Bal dès sa sortie ! Et c'était un véritable coup de coeur, je connais la plume d'Océane et pour moi, c'était une valeur sûre et en même temps une découverte pour ce livre au résumé surprenant ! le fait que l'écologie soit abordée en plus du passé compliqué de nos deux personnages était très prenant.

Ornella a su s'épanouir et se reconstruire de la plus jolie des manières au fil des pages qui se tournait.

Quant à océan, il a su apprivoiser sa liberté pour la laisser se répandre et comprendre que ce n'était pas ce qu'il avait qui le rendait libre, mais ce qu'il était !
☀️​​🌊​

Andrea a été pour moi un réel coup de coeur tant en sa manière bienveillante d'agir, mais également dans sa manière de percevoir les choses, un amoureux transit qui se berce par la magie des fleurs ! Là où Camille, lui se fond dans la musique.
Dans Bal, les personnages apprennent à se faire confiance, à se perdre avant de se retrouver. Océan est le soleil dont Ornella avait besoin. Là où elle est la bouée qu'il désespérait de ne pas pouvoir atteindre.
☀️​​🌊​
Entre la chaleur de la Louisiane, la tempête d'émotions qui s'annoncent risque de ravager des coeurs et pas seulement celui d'Ornella ! Gare aux orages qui se profilent à l'horizon !

Laissez-vous bercer pas un sentiment de liberté. Je rappelle que ceci ne reste que mon avis !

« ᴊᴇ ɴᴇ ʟ'ᴀɪᴍᴇ ᴘᴇᴜᴛ-êᴛʀᴇ ᴘᴀs, ᴍᴀɪs sɪ ᴊᴇ ʟᴇ ᴘᴏᴜᴠᴀɪs... sɪ ᴍᴏɴ ᴄᴏᴇᴜʀ ᴇɴ éᴛᴀɪᴛ ᴄᴀᴘᴀʙʟᴇ... ᴊᴇ ᴄʀᴏɪs ǫᴜᴇ ᴄ'ᴇsᴛ ᴇʟʟᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴄʜᴏɪsɪʀᴀɪs. ᴇᴛ ᴊᴇ ᴄʀᴏɪs ᴀᴜssɪ ǫᴜᴇ ᴄ'ᴇsᴛ ᴇʟʟᴇ ǫᴜɪ ᴍᴇ ʙʀɪsᴇʀᴀɪᴛ. »