Hugo Poche (05/07/2023)
4.03/5   850 notes
Étudiante en sciences politiques, héritière d’un empire pétrolier impliqué dans un énorme scandale qui a secoué Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d’année l’université de Lafayettte.
Par crainte de finir à la rue, elle écume les petites annonces et les journaux à la recherche d’un appartement.
Lorsqu’elle parvient enfin à trouver une colocation à deux pas du campus, elle ne se doute pas une seule... >Voir plus
Que lire après Bienvenue à LafayetteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (139) Voir plus Ajouter une critique

Ouvrage reçu lors d'une opération Masse Critique privilégiée, je tiens tout d'abord, avant de débuter cette critique à proprement parler, à remercier babelio ainsi que les éditions Hugo Roman avec sa collection New Romance pour l'envoi de cet ouvrage. Ce qui est bien, génial même, extraordinaire, bref vous m'avez comprise, avec ce genre d'opération, c'est que l'on découvre, nous, en tant que lecteurs, des ouvrages vers lesquels l'on se serait peut-être jamais aventuré et c'est le cas pour moi avec cette lecture-ci. Une auteure que je ne connaissais absolument et vers laquelle je ne me serais pas obligatoirement tournée et je suis toujours ravie que de faire de nouvelles découvertes !

Ici, nous découvrons le parcours cabossé d''Ornella Sinclair qui débarque à Lafayette en ayant tout perdu, sa lignée en tant que riche héritière d'une très grosse entreprise de pétrole, étant donné que ses grands-parents l'ont mise à la porte de chez eux suite au scandale qu'elle a fait éclater à Bâton-Rouge, ses amis, ses vivres, celui qu'elle croyait être l'amour de sa vie même si il était bien plus âgé qu'elle et surtout l'estime de soi.
En postulant pour une annonce afin de partager une collocation avec Andrea, Camille et Ocean, notre héroïne s'attendait à trouver refuge auprès de trois filles qu'elle espère sympathiques mais qu'elle n'est pas sa désillusion en s'apercevant que ces derniers sont en réalité...des garçons, espèce qu'elle s'était promis de ne plus approcher, d'autant plus qu'Ocean est extrêmement séduisant, bien que ses deux compères aient eux aussi leurs charmes propres, mais donc aussi extrêmement dangereux pour elle. En effet, le bel Ocean s'avère être tout ce qu'elle s'était jurée de fuir : sûr de lui et de son sex-appeal, arrogant, le genre de mec pas prêt à s'engager dans une relation sérieuse avec une fille et surtout écolo jusqu'au bout des ongles ! Elle qui avait l'habitude de vivre dans un cocon doré grâce à l'immense fortune amassée par son grand-père grâce à l'exploitation de mines de pétrole, pas sûr que le courant passe entre eux et pourtant, on dit souvent que les contraires s'attirent, non ? même si cela risque de faire des étincelles !
Cependant, Ornella, en venant s'installer à Lafayette, espérait fuir son passé suite à une chose qu'elle a faite et dont elle est loin d'être fière, pensait repartir sur de nouvelles bases mais c'est bien loin d'être gagné d'avance ! Qu'a-t-elle fait de si honteux pour que même ses grands-parents, qui l'ont pourtant élevé et lui ont tout donné, la mettent dehors ? Ces trois-là arriveront-ils à se rabibocher et surtout, Ornella arrivera-t-elle à se pardonner à elle-même ?

Un roman très bien écrit je vous l'accorde mais avec une fin un peu trop prévisible à mon goût et surtout des scènes de sexe un peu trop faciles à placer, rébarbatives et à mon sens, parfois inutiles.
J'ai cependant passé un très agréable moment en découvrant ces personnages extrêmement attachants et même si pour moi, ce ne sera pas la révélation de l'année, je me suis tout de même laissé attendrir à certains moments et c'est une lecture que je vous recommande donc si vous espérez vous vider un peu la tête car j'avoue que cela fait beaucoup de bien de temps à autre !

S'il y a bien une romance dont j'entends du bien depuis des mois et des mois, c'est bien Bienvenue à Lafayette ! Intriguée, j'ai sauté sur l'occasion de le découvrir. Je remercie Netgalley et les éditions Hugo pour cette lecture qui, malheureusement, ne m'a pas autant plu que je l'aurais souhaité.

On fait la connaissance de Ornella Sinclair, l'héritière d'un empire pétrolier qui s'est retrouvée dans un scandale qui a poussé sa famille à la renier. Elle s'enfuit de sa ville natale pour intégrer l'université Lafayette. Sans le sou et sans domicile fixe, elle cherche désespérément un emploi et un logement … C'est ce qui va la conduire à la colocation proposée par Ocean, en compagnie d'Andrea et de Camille. Ornella accepte joyeusement cette colocation qu'elle pense être exclusivement féminine. Mauvaise surprise : elle se retrouve entourée d'hommes. Ornella, qui était bien déterminée à fuir toute personne de sexe masculin, est bien embêtée. N'ayant pas d'autre choix, elle est contrainte d'accepter cette solution en attendant de chercher ailleurs. Au fil des jours, le quotidien s'installe et les relations se nouent. Si c'est délicat avec Camille, le garçon exubérant et extraverti, cela se passe nettement avec Andrea, ce garçon muet si sensible et amoureux des plantes.

J'ai adoré le personnage d'Andrea, au point que j'aurais mille fois préféré que la romance se passe entre lui et Ornella. Il m'a semblé être un personnage bien plus intéressant qu'Océan, ce bad boy tombeur qui correspond à tous les clichés des romances … La seule caractéristique qui le distingue des autres héros, c'est sa passion pour l'écologie et son engagement militant. Malheureusement, ce point se révèle bien trop en surface pour être réellement appréciable et cela n'arrange pas tout en ce qui concerne le personnage d'Ocean. Ce dernier s'avère insupportable, tant et si bien que j'ai du mal à voir ce qui fait son charme auprès des lecteurs et des lectrices. Sous prétexte qu'il a été abandonné par ses parents, partis sauver le monde, il fait du mal à autrui (notamment détruire la voiture d'Ornella, c'est exactement ce qu'il dit). Il a un comportement immature et très désagréable. Quand le jeune homme est agacé de voir Ornella dans les bras d'Andrea, il ne trouve rien de mieux à faire que de rabaisser son ami devant leur nouvelle colocataire (et il sait qu'Andrea aime Ornella) sur un sujet sensible. Suite à cela, Océan enlève la fleur qu'Andrea a donné à Ornella, avant de l'écraser sous son pied sans demander l'avis de celle qui la portait jusqu'à présent. Evidemment, Ornella n'a rien dit. Je trouve ça dérangeant que les héros de romance aient le droit de tout faire sous prétexte qu'ils sont beaux et ont un passé compliqué, sans jamais être remis en cause par les héroïnes. Alors qu'Ornella est dépeinte comme une femme de caractère, ce que j'ai du mal à croire quand je lis ce genre de passage où elle laisse Océan faire ce qu'il veut sans rien dire et sans lui en tenir rigueur. J'ai eu du mal à trouver Océan attirant d'une quelconque façon et à apprécier la romance qui s'installe entre eux …

En dehors du héros, il y a eu plusieurs éléments qui m'ont dérangée pendant ma lecture. Il y a beaucoup d'allusions sexuelles très appuyées, au point que cela rend le récit lourd et agaçant. Il y a notamment énormément d'allusions à la taille des sexes des membres de la colocation, surtout Océan … Des remarques d'une immaturité sans nom, on sait que les personnages ont un peu plus de 18 ans, mais ils ne sont pas des adolescents non plus. C'est censé être drôle mais ça ne l'est pas du tout, au contraire … C'est traité avec humour teinté de sérieux, comme si ce détail avait réellement de l'importance et ce n'est pas dénoncé dans la narration, ce que je trouve dommage (cela aurait été appréciable que ce sujet soit abordé dans une romance !). Ornella est également vue comme une “meuf à baiser” par les colocataires, comme si les hommes étaient incapables de voir les femmes autrement qu'en objet de désir, comme s'ils ne pouvaient pas lier d'amitié. Pourtant c'est ce qui va arriver mais je n'ai pas apprécié la façon dont Ornella est perçue par ses colocataires … avant tout, comme une personne sexualisée. de plus, je n'ai pas apprécié la description d'un personnage noir qui survient au cours du récit … le passage m'a mis franchement mal à l'aise. de plus, la narration normalise presque certains comportements, notamment Camille qui se montre bien trop tactile avec Ornella alors que celle-ci lui a demandé à plusieurs reprises de s'éloigner d'elle. Ce n'est pas dénoncé à sa juste mesure, selon moi.

Pour terminer, j'évoquerais la raison pour laquelle Ornella ne juge pas Andrea attirant. Tout simplement parce qu'il est “gentil” et “paisible”. Sous prétexte qu'un homme est sensible, gentil et paisible, il ne doit pas être attirant ? Et que seuls les hommes comme Océan, des types incapables de gérer leurs émotions, de respecter les limites et d'être respectueux, peuvent être attractifs ? Mais non enfin ! Ce n'est pas du tout le genre de message que je veux retrouver dans les romances aujourd'hui.

Pour toutes les raisons énoncées ci-dessus, je n'ai pas eu le coeur de poursuivre ma lecture. Si l'autrice écrit un jour sur le personnage d'Andrea, je serais curieuse de découvrir son histoire. En attendant, Bienvenue à Lafayette ne m'a pas convaincue outre mesure. Si vous êtes curieux de lire cette histoire, n'hésitez pas à le faire, elle a été grandement appréciée par d'autres lecteurs et lectrices, alors pourquoi pas vous ? Cela a été un échec cuisant de mon côté, mais ce sera peut-être différent pour vous.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Alors qu'il n'est sorti que l'an passé, Bienvenue à Lafayette est en passe d'être réédité dans quelques mois dans une belle édition collector comme l'éditeur le propose uniquement à ses meilleurs titres. Il me fallait tester ce phénomène.

Autrice prolifique découverte sur Wattpad en 2017 grâce à ses premiers romans auto-édité, Océane Ghanem est devenue une autrice qui aime toucher des sujets contemporains compliqués telles que les relations toxiques ou le revenge porn. Bienvenue à Lafayette était son premier roman chez Hugo New Romance et malgré une plume encore à travailler, elle frappe fort grâce à la belle ambiance de camaraderie très ouverte qu'elle propose.

J'ai ainsi très vite été séduite par les personnages de sa romance, qui furent vraiment l'atout charme de cette lecture, car la plume, elle m'a moins convaincue. Je n'ai pas aimé le langage souvent cru de l'autrice et assez familier qui tranchait avec la sombre poésie et mélancolie qu'elle cherchait à instiller parfois. C'était bancal. L'histoire est intéressante, profonde, mais elle fut souvent gâchée ou du moins bridée par une écriture à laquelle il manquait la profondeur nécessaire, celle qu'on trouve par exemple chez une Colleen Hoover ou une Brittainy C.Cherry.

C'est dommage car l'histoire est prometteuse malgré des maladresses de forme. On suit une jeune femme qui est partie à Lafayette pour se reconstruire après que sa vie lui ait explosé entre les doigts suite à une révélation et rupture douloureuse. Ornella, ancienne riche héritière pourrie gâtée, essaie donc de retomber sur ses pattes en trouvant un lieu où vivre, en reprenant les cours dans une nouvelle fac et en se remettant de ses blessures. Elle a la surprise de tomber non pas sur trois colocataires filles, mais sur trois hommes à tomber : Océan, Camille et Andrea. Voilà une surprise !

Je me suis bien amusée de la rencontre rocambolesque de ces quatre nouveaux locataires. L'autrice a mis beaucoup de dynamisme dans leurs relations. Océan est un tombeur, serial fuckeur comme dit l'autrice, et un écolo ayant du mal à gérer sa colère, mais qui adore sauver les animaux en détresse. Je vous laisse découvrir quels spécimens ! Camille, lui, est un bisexuel qui a fait foirer chaque coloc à cause de sa terrible attraction et il a un humour lourdingue. Quant à Andrea, mon petit chouchou, c'est un fan de botanique, trop gentil pour son bien, sourd et muet. Quand Ornella arrive là-dedans avec ses casseroles, ça va faire des étincelles car elle a été vivement blessée et ne veut pas s'attacher. Avec son 4x4, elle va braquer Océan et revoyant en lui son ex- qui lui a fait du mal, elle va sortir les dents !

Même si l'histoire est cousu de fil blanc, même si la plume de l'autrice n'est pas ce qu'on fait de mieux, même si les étapes de la romance m'ont souvent fait lever les yeux au ciel, il se dégage vraiment quelque chose de cette histoire. On s'attache vite à ces loustics. On s'amuse des réparties grinçantes d'Ornella, de la capacité des garçons à la titiller et à lui envoyer des piques, ainsi que des surprises qu'elle va rencontrer dans cet appart avec les bêtes à sang froid d'Ocean. C'est très fun, mais tendre également.

Il y a en effet, une dimension plus sérieuse et touchante dans cette histoire que ce que cette comédie laissait prévoir. Ocean a des problèmes de gestion de colère parce qu'il a été abandonné par ses parents qui ont préféré leurs grandes causes à lui. Ornella ne veut plus aimer et s'attacher parce qu'elle sort à peine d'une relation toxique qui lui a explosé au visage et qui lui a fait perdre ceux qui l'ont élevée. Malgré tous les freins que j'ai noté, j'ai trouvé que c'était bien décrit de chaque part.

En revanche, la romance bien que belle sur le papier, ne m'a pas emballée plus que ça quand j'ai dû la suivre, la faute à une écriture maladroite des mots et moments échangés. Dès qu'on quitte les moments de frottement du début et ceux consacrés à leurs troubles, et qu'on est sur de la pure romance, ben c'est chiant et mal écrit, avec des phrases un peu creuses et des scènes de sexe banales. C'est dommage parce que je sais que l'autrice est capable de bien mieux, par exemple, quand elle esquisse la relation d'amitié qui se noue entre l'héroïne et Andrea, c'est extrêmement touchant. Elle met beaucoup de délicatesse dans le traitement de ce personnage sourd et muet, et des obstacles qu'il rencontre dans la vie, ainsi que de l'importance de ses relations pour lui. Dommage qu'il n'en est pas été de même pour la romance.

Bienvenue à Lafayette fut une belle histoire, non pas de reconstruction, mais d'acceptation d'une relation passée toxique à mettre derrière soi pour se retrouver. J'ai été touchée par le parcours d'Ornella et la famille qu'elle a su trouver dans la coloc où elle s'est engagée. L'autrice propose ici un cadre qui change avec ces trois jeunes gens, tous singuliers, qui mériteraient d'avoir leur propre histoire. Ainsi entre humour et tendresse, j'ai passé un joli moment même si sa plume reste encore largement perfectible pour traiter de sujet aussi intéressants.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Bienvenue à LafayetteOcéane Ghanem

« Tentation. Irrésistible. Problème. Irréversible. »
Vous aimez les histoires originales? Drôles? Touchantes? Alors, Bienvenue à Lafayette! Arrêtez-vous quelques minutes/heures, car vous allez ADORER cette histoire! Une romance poignante, bouleversante et tout simplement MAGNIFIQUE! Wow! le mot est faible pour vous dire à quel point j'ai aimé!

Sa valise dans le coffre, plusieurs kilomètres sous le capot, Ornella Sinclair est épuisée… Elle a tout quitté et arrive en Louisiane avec son 4x4, aucun endroit où rester, aucun travail et peu d'argent en poche… Elle écume donc les petites annonces, les journaux et son dernier espoir se trouve dans ses courriels. Trois filles déjantées se recherchent une nouvelle coloc. Alors, elle saisit sa chance et, malgré leurs drôles de questions, elle décide de les rencontrer. Elle est très surprise (c'est un euphémiste) lorsqu'elle découvre trois adonis à la place de trois jeunes femmes… Cependant, elle n'a pas vraiment le choix de se joindre au fameux trio.

« Bienvenue à Lafayette… Tu parles! C'est l'enfer sur Terre! Un repaire de démons et d'âmes perdus! »

Ornella (BALANCE) rencontre donc Ocean Sandberg (probablement balance aussi), un grand militant de la planète, un écolo épris des droits et liberté. le chef de la meute et propriétaire des lieux. Dès qu'ils se rencontrent, les frictions commencent… « Beau, écolo et gigolo! » Ils sont tout feu tout flamme ET s'attirent comme jamais. Mais la règle est simple, claire et précise : Pas de sexe entre colocs! (P.S. : Ocean me faisait TOTALEMENT penser à Matt Bomer, dans le rôle de Ken, dans Magic Mike! Hihi! Écolo, tendre, attentif et sexy à souhait!) Puis, elle fait la connaissance de l'hyperactif, sensuel et talentueux musicien : Camille (BÉLIER). Malgré ses insinuations sexuelles, il est très affirmé (il est bi) et a d'autres projets pour notre belle Gator. Et le dernier membre du petit groupe : Andrea (SAGITTAIRE). Attentif et gentil, notre jeune homme est muet et mal entendant. Il a un extrême sens du détails et talents pour les fleurs. OHHH, et j'ai oublié Bonzai, le tégu d'Ocean, mignon, qui se prend pour un chien.

Notre jeune femme sera rapidement dépassée par la testostérone de la place. Elle qui ne voulait plus d'hommes dans sa vie, elle est drôlement servie… Car elle a commis une terrible erreur il y a quelques temps : faire confiance en la mauvaise personne, en l'homme qu'elle aimait… Il lui a pris sa virginité, son coeur, sa dignité, son identité pour… Une sextape. Un horrible souvenir. Elle a donc tout quitté : sa famille, ses amis, et est venue en Louisiane afin de prendre un nouveau départ, loin des regards des autres, des insultes, de la colère et de la politique. Il a détruit tout ce qu'elle croyait sur l'Amour… Alors se retrouver entourée d'hommes sensuels, drôles, attentionnés, arrogants, touchants?! Elle ne sait plus où donner de la tête.

« Je la veux si fort… le temps d'une nuit, d'un rêve, d'une étreinte… »

Ocean est un tombeur, mais il est beaucoup plus que cela… Lorsqu'il rencontre sa future locataire, il ne s'attendait pas à tomber sous son charme. Lui qui ne prise que la liberté… Alors être raide dingue d'une furie comme Ornella, qui mange du fast-food et roule dans une poubelle? Pourquoi pas! Pour elle, il fera bientôt n'importe quoi… Quitte à menacer sa fameuse liberté, qui est conditionnelle. Entre eux, c'est rapide. C'est passion. Puissant. Cependant, le passé n'est pas si loin… et très menaçant. Et les ennuis avec.

« -Tu ne sais pas ce que j'ai fait pour en arriver là. Peut-être que je méritais de tout perdre. Peut-être que c'est bien fait pour moi. Peut-être que je suis condamnée à être malheureuse jusqu'à la fin de mon existence et que c'est un juste retour des choses.
Le pied de Camille s'arrête brutalement tandis qu'il s'immobilise pour la toute première fois depuis notre rencontre.
-Personne ne mérite d'avoir le regard hanté par autant de haine, de colère, de dégoût et de culpabilité. Quoi que tu penses avoir fait, je pense que tu as déjà largement payé pour te racheter un semblant de bonheur là où tu te trouveras enfin ta place.
Je suis soufflée par ces paroles. Tant par leur justesse que par l'espoir incrédule qu'elles font naître à l'intérieur de moi. Et par la peur, aussi. »

Océane Ghanem a une plume fabuleusement ENVOÛTANTE. J'ai ADORÉ ma lecture, du début à la toute dernière page. Elle a écrit une histoire originale, tendre et totalement entraînante. Ses personnages sont attendrissants et touchants, drôles et réalistes. Notre personnage principal féminin, Ornella, est une jeune femme tellement forte, qui recommence sa vie à zéro, déterminée et qui remonte la pente comme elle peut. Quant à notre jeune homme, Ocean, il est certes arrogant, mais également tellement différent de ce que je m'attendais. Il est dragueur, mais attentif. Touchant à sa façon.
Et si on parlait un peu des deux autres colocs? Ouf! ADORABLES! Tout simplement attachants, drôles et ils forment un groupe du tonnerre, tous ensemble! Ils ont tous des noms, si on peut le dire franchement, très asexués, donc on ne peut en vouloir à Ornella d'avoir cru avoir affaire à des colocataires féminins hihi! Elle est finalement bien tombée!

« -… Les Sinclair aiment à la folie, et les Sandberg, eux, sacrifient tout pour ceux qu'ils aiment. »

Une histoire qui vous en fera voir de toutes les couleurs, de toutes les émotions. Ici, nous n'avons pas une relation entre chien et chat, mais davantage entre crocodile et lézard… ou serpent et hommeS, avec un grand S. Une romance qui vous fera croire aux secondes chances, en l'amour et à l'amitié.

Originale. Coquette. Étonnante. Attendrissante. NOUVELLE. Une histoire fabuleusement entraînante, magnifique et surprenante à bien des égards, pleine de tendresse et de sensualité. À lire ABSOLUMENT! 14/10
En passant, je suis Sagittaire. Et vous?

Merci pour ce sublime service presse!
#BienvenueàLafayette #HugoRoman #Océan #secondechance #nouveaudépart #empire #hérétière #scandale #fuir #colocation #campus #repaire #pétrole #bio #recyclage #Gator #soimême #famille #amitié #amour #attirance #vérité #lecturedumoment #suggestiondelecture #chronique #servicepresse

Étudiante en sciences politiques, héritière d'un véritable empire pétrolier, mais impliquée dans un énorme scandale qui a secoué toute la communauté de Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d'année l'université de Lafayette.
Dans la précipitation, et par crainte de finir à la rue, elle écume les petites annonces et les journaux à la recherche d'un appartement. Lorsqu'elle parvient enfin à trouver une colocation à deux pas du campus, elle ne se doute pas une seule seconde que les trois filles déjantées avec lesquelles elle a échangé des e-mails un peu étranges sont en réalité… des garçons! Quelque chose qu'elle s'était promis d'éviter… Hélas, elle n'a pas le choix!
Et la voilà qui débarque au beau milieu d'un repaire de mâles sublimes, mais excentriques, qui portent uniquement des shorts de sport, enchaînent les soirées et mangent leurs céréales directement dans le carton. Entre Camille, le musicien à vif et hyperactif, Andrea, le beau muet aux doigts de fée, et Ocean, le militant écologiste profondément épris de liberté, Ornella ne sait plus où donner de la tête… D'autant plus qu'Ocean a un très gros défaut aux yeux d'Ornella : il est beaucoup trop attirant, en plus d'être prodigieusement agaçant. Et depuis qu'elle a posé ses valises dans la chambre située en face de la sienne, elle sait que son passé, d'une façon ou d'une autre, finira par la rattraper.
Parce qu'on a beau courir le plus vite possible, il est vain d'essayer de se fuir soi-même…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..

« ɴᴏɪᴇ-ᴍᴏɪ ᴊᴜsǫᴜ'à ʀᴇᴍᴘʟᴀᴄᴇʀ ʟ'ᴀɪʀ ᴘᴀʀ ʟ'ᴇᴀᴜ ᴅᴀɴs ᴍᴇs ᴘᴏᴜᴍᴏɴs. ᴏʜ, ᴏᴄᴇᴀɴ... ɴᴏɪᴇ-ᴍᴏɪ ᴊᴜsǫᴜ'à ᴍᴇ ʀᴇᴍᴘʟɪʀ ᴅᴇ ᴛᴏɪ… »

Hello
Bienvenue à Lafayette est un roman parfait pour l'été, là où la liberté, la vraie, se faufile entre les vagues ! Un océan fougueux qui s'était emprisonné sans le voir !
☀️​​🌊​
Mais BAL, qu'est-ce que c'est ? C'est de la romance, de la rigolade, des animaux, un écolo canon, ses meilleurs potes déjantés que l'on aime d'amour, une petite brune brisée et un cadre magnifique respirant autant la liberté que les problèmes.
☀️​​🌊​
Je vous fais un résumé ?
Dans cette histoire, nous suivons Ornella, jeune héritière d'un empire pétrolier qui, après un énorme scandale, décide de fuir sa ville pour intégrer l'université Lafayette.

Lors de son arrivée, elle est persuadée que la coloc qu'elle va rejoindre est composée de filles hors Surprise ! Océan, Camille et Andrea sont en réalité des garçons surprenants aux caractères tous différents, mais avec une amitié incassable.

Et croyez-moi, entre un militant écologiste, un muet plus qu'adorable et un musicien hyperactif, elle va avoir de quoi s'occuper, surtout quand son passé refait surface sans prévenir !
☀️​​🌊​
J'ai lu Bal dès sa sortie ! Et c'était un véritable coup de coeur, je connais la plume d'Océane et pour moi, c'était une valeur sûre et en même temps une découverte pour ce livre au résumé surprenant ! le fait que l'écologie soit abordée en plus du passé compliqué de nos deux personnages était très prenant.

Ornella a su s'épanouir et se reconstruire de la plus jolie des manières au fil des pages qui se tournait.

Quant à océan, il a su apprivoiser sa liberté pour la laisser se répandre et comprendre que ce n'était pas ce qu'il avait qui le rendait libre, mais ce qu'il était !
☀️​​🌊​

Andrea a été pour moi un réel coup de coeur tant en sa manière bienveillante d'agir, mais également dans sa manière de percevoir les choses, un amoureux transit qui se berce par la magie des fleurs ! Là où Camille, lui se fond dans la musique.
Dans Bal, les personnages apprennent à se faire confiance, à se perdre avant de se retrouver. Océan est le soleil dont Ornella avait besoin. Là où elle est la bouée qu'il désespérait de ne pas pouvoir atteindre.
☀️​​🌊​
Entre la chaleur de la Louisiane, la tempête d'émotions qui s'annoncent risque de ravager des coeurs et pas seulement celui d'Ornella ! Gare aux orages qui se profilent à l'horizon !

Laissez-vous bercer pas un sentiment de liberté. Je rappelle que ceci ne reste que mon avis !

« ᴊᴇ ɴᴇ ʟ'ᴀɪᴍᴇ ᴘᴇᴜᴛ-êᴛʀᴇ ᴘᴀs, ᴍᴀɪs sɪ ᴊᴇ ʟᴇ ᴘᴏᴜᴠᴀɪs... sɪ ᴍᴏɴ ᴄᴏᴇᴜʀ ᴇɴ éᴛᴀɪᴛ ᴄᴀᴘᴀʙʟᴇ... ᴊᴇ ᴄʀᴏɪs ǫᴜᴇ ᴄ'ᴇsᴛ ᴇʟʟᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴄʜᴏɪsɪʀᴀɪs. ᴇᴛ ᴊᴇ ᴄʀᴏɪs ᴀᴜssɪ ǫᴜᴇ ᴄ'ᴇsᴛ ᴇʟʟᴇ ǫᴜɪ ᴍᴇ ʙʀɪsᴇʀᴀɪᴛ. »

Parce que ce soir, je ne l'embrasse pas seulement avec ma bouche, mais avec mon cœur. Avec toute mon âme.
"Tout à ma nouvelle vie, j'ai oublié que rien ne disparaît jamais vraiment de la Toile. On a beau fuir le plus loin possible et supprimer nos comptes sur les réseaux sociaux, le passé y reste toujours aussi vivant que s'il s'y déroulait encore à l'instant...parce qu'il n'y a pas de notion de temps ou de pardon, sur Internet. Tout est là, accessible en permanence, et tout revient toujours sur le devant de la scène, si l'on fait l'effort de chercher et de creuser un peu..."
"Se lamenter sur son sort ne sert à rien, si ce n'est à se conforter dans sa propre misère. Il faut continuer à se battre pour s'en sortir. La passivité et les regrets n'ont jamais aidé personne à arranger les choses. Lutter de toutes ses forces. Mettre un pied devant l'autre. Ne jamais courber l'échine ou ployer le genou. Tenir le coup coûte que coûte. Voilà la clé de la réussite, le secret de la rédemption et, je l'espère, le remède contre le chagrin qui n'a de cesse de me faire suffoquer dans mes larmes coupables."
"Parce qu'il n'y a rien d'intelligent à déverser sa haine sur les réseaux sociaux et à harceler des inconnus. C'est symptomatique d'un mal-être bien plus profond - et bien plus triste aussi. Les gens ne s'aiment plus eux-mêmes...alors pourquoi feraient-ils l'effort d'apprécier les autres ?"
"Tout le monde ment au moins une fois dans sa vie, et parfois, il arrive qu'on le fasse sans s'en rendre compte ou le vouloir. Le mensonge est inné, chez l'homme. Comme un réglage par défaut, un programme de pilotage automatique. Et peut-être suis-je un peu cynique et désillusionnée, mais je sais que c'est ainsi que fonctionne l'être humain et le nier serait, à mon sens, de la pure folie."