Critique de Eloauxpaysdeslivres

Dès les premières lignes le ton est donné, mais un tas de questions restent en suspens, ce qui nous pousse à vouloir en savoir davantage, aller plus loin et si la plupart du temps nous avançons sans vraiment savoir où nous mettons les pieds, la plume d'Océane, tellement percutante et addictive nous fait foncer tête baissée jusqu'au bord du précipice..

Finalement un peu comme la relation d'Oksana & Max ..

En parlant d'eux, je crois que je n'avais jamais eu affaire à des personnages aussi complexes, torturé ( pour Max ), aussi bousillés par la vie, car même si leurs histoires sont divergentes, ils ont tous les deux vécu des traumatismes profonds qui les ont amoché jusqu'à l'âme ..

Au départ, j'ai cru que seul Max avait des failles mais plus j'avançais et plus je me rendais compte que c'était simplement qu'Oksana savait mieux cacher ses déboires derrière un masque ..

Quand l'un veut s'en sortir et tirer l'autre vers le haut, l'autre la repousse se persuadant toujours plus fort que l'amour ne doit jamais frapper à sa porte, ne doit jamais au grand jamais l'atteindre ..

Comment accepter un sentiment qui nous a commotionné par le passé ?

Entre eux ce ne devait être qu'une histoire charnelle sans attache, sans sentiment mais surtout sans lendemain .. Alors qu'est ce qui a changé ?
Max le sait mais il préfère l'ignorer et continuer à s'affliger cette « punition » plutôt que de reconnaître qu'elle est bien plus que ce qu'il voudrait qu'elle soit ..

Combien de temps va durer cette mascarade ? Combien de temps tiendront-t-ils sans se faire un bleu à l'âme ?

Cette histoire est tellement forte, puissante et relatée avec une intensité brute, qu'elle m'a atteinte puis transportée avant de me laisser retomber durement à la réalité. Ce tome 1 est un énorme coup de coeur ♥️