Critique de Lixia

Après cette lecture qui provoque un tsunami d'émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres, j'ai l'âme douloureuse et le coeur en miettes à force d'avoir reçu les coups fictifs et successifs en même temps que ma belle Oksana.

Oksana, cette âme pure et charitable qu'on ne peut qu'aimer.
Malmenée par la vie et par les personnes qui auraient dû être là pour elle, sa force intérieure lui a toujours permis de se relever et de sourire face à l'adversité.
Cette petite nana qui ne paie pas de mine est solaire, intelligente, drôle, gentille et simple mais avec un manque d'assurance flagrant et d'une grande timidité sauf, quand elle décide que le combat qu'elle veut mener en vaut la peine.
Loyale, elle abandonne des prémices de rêve de carrière pour soutenir son oncle malade qui possède plusieurs sociétés d'assurance dans lesquels elle travaille sans vraiment s'épanouir.
Attachante, elle a su s'entourer de ses deux meilleurs amis Dory et Steeve qu'elle adore mais qui la couve comme une enfant fragile.
Subjuguée entre la contradiction de son apparence et du reflets dans ses yeux, c'est sans arrière pensée qu'elle se confronte à lui, Max, rencontré lors d'une soirée en boîte de nuit.
Il sera son pire et son meilleur. Il sera son plus beau combat mais aussi le plus douloureux malgré un passé déjà empli de souffrances et de désillusions.
Parviendra-t-elle à tenir la distance, à protéger son coeur, avant une chute qui s'annonce sans fin ?

MAX est un danger. MAX est brisé. MAX ne connaît que la souffrance.
Mannequin à la notoriété montante, Max à un physique parfait et il ne le sait que trop bien, en jouant sans cesse pour en avoir toujours plus. Toujours plus de tout. Pouvoir. Argent. Connaissances. Sexe.
Évoluant aux côtés de son meilleur ami, MKT, ils reviennent de loin, oblitérant sciemment tout souvenir du passé qui ne cesse pourtant de conditionner leur vie présente et future.
En apparence, c'est un manipulateur égoïste, égocentrique et méchant qui cache un homme seul et triste à qui l'amour est une notion complètement étrangère tout en étant associée à des sentiments tous plus négatifs les uns que les autres.
Le regard que porte cette fille sur lui dans la pénombre de cette boîte de nuit le dérange. Oksana semble le voir au-delà de ce qu'il veut montrer, et cela l'intrigue autant que cela le terrifie. Mais aimanté malgré lui, il la suivra sur le chemin qu'elle semble vouloir tracer pour eux.
Il ne connaît que souffrance, méchanceté et fuite.
Saura-t-il voir au-delà de ses démons avant qu'il ne doivent se confronter à une perte plus grande qu'il ne l'imagine ?

Ils n'étaient pas destinés à se rencontrer, n'évoluant pas dans la même sphère. Mais d'un regard, ils seront verrouillés l'un à l'autre sans possibilité de retour en arrière possible.

Il sera la passion et l'adrénaline là où elle sera rire et simplicité.
Elle le touche par sa force, son caractère enjoué et sa douceur.
Il l'émeut par sa part d'ombre, sa douceur derrière sa dureté et son dévouement derrière sa froideur.
Elle est prête à se battre pour lui.
Il ne comprend pas les changements qui s'opère en lui ce qui, par peur, le pousse à plus de distance.
Entre le combat des ombres et de la lumière, qui en ressortira vainqueur ?

Aura-t-elle la patience et l'abandon de soi nécessaire pour le libérer de ce qui semble l'enchaîner au plus profond des Ténèbres ?
Saura-t-il lire entre les lignes et trouver la volonté d'avancer pour enfin vivre dans la clarté ?

Une lecture douloureusement bouleversante, renversante, fascinante, enivrante, addictive.
Je suis tombée amoureuse de Max autant que j'ai eu une furieuse envie de l'enterrer vivant !!!
J'adore le personnage d'Oksana avec toutes ses contradictions. L'envie de l'aimer et de la protéger a été plus fort que tout au fur et à mesure de mon avancement à travers ses lignes aussi belles que laides.
J'ai ri, souri, pleuré, pesté, ragé, frappé, aimé, détesté aussi bien certains personnages que certaines situations.
J'avoue avoir eu aussi quelques envies de meurtres !!!

Une plume toujours aussi douce qu'implacable, émouvante qu'impitoyable, sombre que lumineuse que j'ai adoré retrouvé.
Et entre ce début et cette fin, il y a de quoi finir à l'asile !!! 😂

Un coup de coeur magistral ❤️ pour moi, que je vous encourage fortement à découvrir au plus vite.
Max et Oksana sauront vous émouvoir autant que vous énerver et c'est là le meilleur de cette romance 😄