Critique de Leslivresdemilie

J'ai vraiment adoré ma lecture ! C'était un sacré coup de coeur et une sacrée surprise !
Pour être honnête, quand j'ai commencé le livre, j'ai cru que je n'allais pas aimer. On parlait d'une fille et d'un garçon qui se rencontraient et il y avait une alchimie. Je me suis dit que ça ne démarquait pas vraiment. Jusqu'au moment où Max fait un rêve en lien avec son passé, qui est plus qu'horrible. Et là j'ai été impressionnée. Je me suis dit “woww en fait ça va tellement plus loin !” Et à partir de là j'ai adoré ma lecture !!
Je suis ensuite passée par trois types d'émotions/ états d'esprit/ ressentis différents.
La tension. Entre eux deux, il y a une alchimie qui a été parfaitement décrite par l'autrice. Cela m'a rendue addict au livre, je l'ai terminé sur une journée.
L'humour. J'ai ri ! Max et Oksana se font des blagues débiles mais j'ai adoré ! Ça venait surtout d'Oksana en fait, et c'est aussi ce qui a fait que j'ai adoré ce personnage. Il y avait même une blague sur les dérivés en maths et c'est ce que j'étudiais au moment de ma lecture alors ça a bien fait rire mes amies et moi !
L'angoisse. A un moment du livre, il se passe quelque chose de grave et très effrayant pour Oksana. Et grâce à l'écriture, j'ai vraiment ressenti une boule de stress en moi. Plus que quand je lis certains thrillers ! Ça m'a beaucoup plu !
J'aime ressentir des émotions quand je lis, alors j'ai été comblée ‼
Mais le grand point fort de ce livre selon moi, c'est la psychologie des personnages. Oksana est très intelligente (je l'ai aussi adorée pour ça) et en fait, dans les chapitres de son point de vue, elle a énormément cherché à comprendre pourquoi Max agissait comme ça avec elle. Il était froid, distant et ne voulait surtout pas s'engager dans autre chose qu'une relation amicale. Et en fait Oksana cherchait pourquoi en poussant la réflexion très loin. Mais aucun de ces moments n'était ennuyeux. Au contraire ! J'adore réfléchir et analyser donc ça ma vraiment plu !Autre chose que j'ai adoré, c'est l'évolution de Max, car elle a eu un sens. En fait, vers la fin il se dit lui-même qu'il a changé et est content de son évolution. Et c'est une des premières fois que j'ai trouvé que ces remarques étaient pertinentes. Max a vraiment évolué de manière fluide mais sans être devenu niais, et c'était réaliste. Il a évolué mais est resté lui-même, donc je n'ai pas levé les yeux au ciel.
Lien : https://www.instagram.com/p/..