Critique de Lixia

Lixia
29 décembre 2019
Waouh 😱🥰😱🥰
Deux âmes écorchées, abîmées, meurtries. Deux âmes bleues. Deux âmes soeurs. Une histoire intensément bouleversante.
Un coup de coeur confirmé à la puissance mille ❤❤

Oksana s'est engagée dans une lutte farouche contre Max. L'amour contre la peur et de mauvaises références. le courage et l'acharnement contre la lâcheté et la fuite.

Oksana a toujours réussi à se relever après les épreuves quelle que soit la douleur, quelles que soient les difficultés.
Elle trouve la force, dans l'amour inconditionnel qu'elle voue à son mannequin adoré, de se révéler enfin à elle-même se libérant ainsi de ses démons si lourds à porter.
Elle s'en retrouve alors libérer et prête à vivre sa vie comme elle le souhaite, sans personne pour décider à sa place.

Max, a contrario, se complait dans la fuite perpétuelle de ses sentiments dont il ne veut pas. Ne rien ressentir, ne pas s'attacher, lui permet de ne pas, de ne plus souffrir comme cela a été le cas dans son enfance. Son passé le hante et le poursuit sans relâche l'empêchant d'être heureux comme tout homme devrait pouvoir avoir le choix de l'être.
Il ne soupçonne pas sa force intérieure qui lui permettrait d'avancer sereinement dans cet avenir qui lui fait peur. Mais heureusement pour lui, MKT et Chance veille sur lui, ils sont une famille malgré leurs différences.

À eux deux, ils vont se désirer passionnément; ils vont se déchirer intensément; ils vont s'attacher l'un à l'autre et se faire une telle confiance qu'ils se connaîtront aussi profondément que possible; ils vont se perdre pour mieux se retrouver et pour s'aimer sans contrainte.

Une romance difficile entre deux personnes compliquées. Une lecture émouvante et tellement salvatrice.
Amour et haine, passé et présent, révélations et acceptation, je suis passé du rire aux larmes, de la compassion à la colère, de la frustration au soulagement...
Un moment de lecture déstabilisant autant qu'enivrant, addictif, fascinant, poignant, saisissant, profondément déchirant et plus encore...

Laissez-vous happer par l'histoire de Sana et de Max, vous ne le regretterez pas, tant s'en faut ! 😍😍😘

Je suis plus qu'impatiente de découvrir les duologies à venir 😀.