Depuis le temps qu'on me recommandait cette duologie, je suis tellement contente de m'être enfin laissé tentée. La plume d'Oceane Ghanem m'a littéralement séduite et j'ai adoré cette première duologie. 🥰⠀

Dans cette histoire, on suit le point de vue alterné entre Oksana et Max. Ces deux-là se rencontrent dans une boite de nuit et l'attraction qu'elle éprouve pour lui est immédiate, Max la fascine, l'obsède. Il est beau, certes, mais surtout, il dégage une tristesse qui est presque douloureuse à contempler. Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu'il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui... Très vite, une relation charnelle va débuter entre eux...⠀

Cette histoire nous conte l'histoire de deux personnages écorchés par la vie, qui vont se trouver, et s'aimer plus que tout (et ce, même si Max ne l'admetttrait jamais 🤭). Entre attirance, rejet, espoir d'un avenir meilleur, secrets ou encore blessures devenues irréversible, "L'âme bleue" 'est une histoire qui nous prouve à quel point, en amour, les actes comptent plus que les mots. Et je peux d'ailleurs vous dire que j'ai eu un gros coup de coeur pour Oksana qui est clairement la définition du soutien, de la dévotion amoureuse et de l'altruisme. Je l'ai tellement aimée et j'ai eu mal pour elle à de nombreuses reprises. 💔⠀

Il y a beaucoup de souffrance dans cette histoire, de non-dits... Mais je vous assure que la lumière se trouve au bout, et j'ai particulièrement aimé le deuxième opus, le tome des révélations, celui qui vous brise le coeur et vous reconstruit.⠀

Vraiment, je ne peux que vous recommander cette duologie, j'ai adoré ! ⠀
Critique commune duologie L'âme bleue, Tome 1 et 2.
Une très très belle histoire d'amour et une très belle histoire d'amitiés. Deux tomes pour une histoire envoûtante !

Entre Oskana et Max, c'est évident. C'est sauvage et sexy … primaire. Mais derrière la beauté triviale de Max se cache une souffrance pure et une multitude de sentiments contradictoires.
Plus Oksana se rapproche et plus elle risque de se brûler les ailes.

Ce roman m'a énormément plu car il met en scène deux héros écorchés et abîmés qui se débattent pour avancer malgré tout.
Oksana est une femme de tête très courageuse qui a souvent courbé l'échine pour entrer dans les petits papiers de son entourage. Elle est entière, quand elle aime, c'est avec les tripes et quand elle hait c'est avec son âme.
J'ai aimé la dévotion qu'elle porte à Max, loin d'une faiblesse, l'auteure en fait une force, c'est beau et brut.
Max reste l'enfant perdu qu'il a toujours été, blessé et humilié. Malgré son physique à couper le souffle, il est aussi froid que son coeur est en pierre. Petit à petit, Oksana va gratter sa carapace et se faire une place. C'est touchant.

On est à la limite avec la darkromance pour moi. C'est dur, ça peut déranger mais au final, c'est divin!

Hâte de découvrir les spin off avec MKT et Chance !
Après avoir lu le premier tome l'an dernier, je me suis dit qu'il était temps de sortir le second de ma pile à lire.

On retrouve Oksana et Max juste après le tome 1. Leur relation est toujours aussi intense même s'ils ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde. L'un se reconstruit plus vite que l'autre et parfois, ce décalage m'a fait me demander s'ils allaient réellement finir ensemble. Ces deux-là, c'est plus que physique puisqu'ils s'aident mutuellement à chasser leurs démons. L'aspect psychologique ainsi que leur passé sont toujours aussi bien développés. Cela les rend terriblement touchants !

MKT et Chance semblent plus présents dans ce tome, bien qu'ils ne soient que des personnages secondaires. Ils nous offrent une autre facette d'eux-même.
Le premier est encore plus sombre, plus mystérieux. Il a l'air d'avoir autant enduré que Max.
Chance avait l'air d'être un petit con mais au final, il commence à me faire changer d'avis. Il est beaucoup plus lucide et observateur qu'on pourrait le croire.
Ces nouveaux aspects me donnent encore plus envie d'aller découvrir leur histoire dans les prochaines duologies. Heureusement, celle de MKT est déjà dans ma PAL.

Pour conclure, mon avis est un peu court mais il est difficile de vous parler du second opus de cette romance sans vous spoiler. Néanmoins, je vous recommande cette duologie qui est très bien écrite. J'ai apprécié la conclusion qu'Océane Ghanem offre à Oksana et Max. Vivement que je me plonge dans la prochaine duologie qui mettra MKT à l'honneur !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Un tome 2 à la hauteur du premier, on le dévore.

J'ai aimé retrouver Max et Oksana dans l'évolution de leur relation. Les personnages et leur passé sont creusés.

Le style de l'autrice est toujours aussi fluide et agréable à lire.

Je recommande sans hésiter.

Chronique complète sur le blog :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
“Ses yeux gris m'hypnotisent tandis qu'ils me chuchotent des mots doux que ses lèvres ne peuvent formuler.”

Hello #booksta 📚

Aujourd'hui, on parle du tome 2 de L'Âme Bleue, écrit par Océane Ghanem et disponible chez Plumes du Web (broché) et BMR (poche) ✨

💌 Résumé en commentaire

❤️‍🩹Romance MF
🤕Traumatisme
🤐Secrets
💋Tension
🫥Souffrance

Le tome 1 m'avait rappelée à quel point j'aimais la plume d'Océane Ghanem. Elle est toujours très puissante, très poétique, très marquante. Ce second tome a continué dans cette lancée (et vivement les autres tomes de la saga des âmes…).

On suit donc Oksana et Max, deux êtres qui souffrent de leur vie respective, mais qui trouvent de l'apaisement dans la compagnie de l'autre. C'est assez dingue de voir leur psychologie et la manière dont celle-ci est développée et évolue grâce à la relation amoureuse.

On dit souvent qu'on ne doit pas guérir grâce aux autres, mais dans cette histoire, ils n'auraient pas pu faire autrement. Les deux personnages se tirent l'un l'autre vers le haut et ensemble, guérissent de leurs douleurs. C'est une histoire que je vous recommande un max si vous aimez les romances où la romance est au centre, où les sentiments sont puissants et magnifiquement bien développés.

⭐️⭐️⭐️⭐️

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Comptez-vous l'acheter ou est-il dans votre PAL ?

Célia
Alors que je ne pensais pas que ce serait un coup de coeur, cette duologie est devenue une des plus belles romances que j'ai pu lire. Je la conseille à ce qui ont souffert en amour, déjà parce que ça fait relativiser mais surtout car Oksana et Max nous redonne envie d'y croire.

(avis complet sur le tome 1)
J'ai adoré ce tome 2 ! Ça n'est pas un coup de coeur parce que je l'ai trouvé un peu moins bien que le premier (difficile de faire aussi bien) mais c'était quand même incroyable !
J'ai trouvé le lien entre Max et Oksana bouleversant. Max va tellement mal et Oksana est son ancre. J'admire me caractère d'Oksana qui est d'une force incroyable. Je la trouve si dévouée ! Elle accepte les qualités comme les défauts de Max et est prête à s'oublier elle même s'il le faut ! Leur relation est très destructrice mais quand elle va bien elle leur apporte tellement ! Franchement j'ai de la peine à expliquer comme cette relation m'a touchée, c'est un des grands points forts de ce livre.
Dans ce second tome, on se demande si Max va réussir à se remettre son passé terrible et s'il va réussir à aimer Oksana. On nous raconte ses souvenirs, on plonge au coeur du malheur de Max et de sa famille, et j'ai été beaucoup touchée car c'était vraiment très profond. J'ai même versé une larme à un moment.
Le seul élément que j'ai trouvé dommage, c'est qu'il y avait pour moi un peu trop de sexe. J'aime en lire, j'aime le découvrir mais là je me suis sentie presque mal à l'aise parfois tellement j'étais dans leur intimité. Il y a notamment un endroit auquel je pense où je trouve qu'ils auraient pu éviter.
C'est une duologie qui m'a marquée, j'ai adoré l'aspect psychologique, la puissance des mots choisis par l'autrice qui décrit une relation très fusionnelle. J'ai très hâte de commencer “L'âme errante”, la deuxième duologie de l'autrice ( sur 3) qui porte sur un autre personnage.
En bref, lisez cette duologie absolument si vous aimez les romances psychologiques avec des personnages qui ont un gros bagage émotionnel !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« J'ai cette phrase emblématique déclamée par le narrateur du film Fight Club qui tourne en boucle dans ma tête : il y a un adage qui dit qu'on fait toujours du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal. » (p. 91)

« Avant d'abandonner ceux qui s'abandonnent eux-mêmes, assure-toi de ne pas t'abandonner, toi. » (p. 252)

Une suite prenante, envoûtante, que l'auteure mène d'une main de maître. La plume d'Océane Ghanem est toujours aussi addictive et poétique, et, les personnages ont une évolution importante qui se ressent de chapitres en chapitres. À travers La Saga des Âmes, Océane nous dépeint des personnages humains, qui malgré leur passé, sombre, touchant, peu importe le qualificatif que l'on peut lui donner, font le choix d'avancer à leur rythme seul ou avec les personnes à qui ils tiennent. Des personnages que nous pourrions croiser dans la rue, auxquels nous pouvons nous identifier.
Rupture difficile, problèmes familiaux, problèmes de dépendance, abandon, maltraitance. Ce sont des sujets difficiles qui sont traités avec brio dans cette duologie et surtout, ce sont des problèmes qui peuvent nous toucher ou toucher nos proches, ce qui nous rapproche des personnages.
Dans ce tome, « Léger et marrant » disparaît au profit d'une question qu'Oksana pose dès les premières pages du tome 1 : « Que t'est-il arrivé de pire dans la vie ? ». Une question à laquelle ils ont tout les deux du mal à répondre avec honnêteté puisqu'Oksana elle-même ment. Et pourtant, c'est une question importante, qui rythme les deux tomes et à laquelle nous voulons une réponse autant que les personnages. Et à chaque fois qu'une réponse est apportée, leurs âmes brisées et bleuies se brisent un peu plus, pour mieux se reconstruire. À chaque fois qu'une partie de leur passé était révélée, j'avais la boule au ventre parce que c'était toujours bien écrit et surtout ils n'ont pas eu une vie facile, mais aussi parce que ce passé avait d'énormes répercussions sur le présent et qu'il n'était pas toujours aussi lointain qu'on aurait pu le penser.
C'était une duologie haletante qui m'a touchée et à travers laquelle j'ai adoré découvrir - voire redécouvrir – les personnages. Max, Oksana, MKT, Charlotte, Hyde, Clyde ou encore Chance bien que peu présent ont tous une personnalité bien définie ce qui les rends tous attachants.
Maintenant, je n'ai qu'une hâte, lire l'Âme Chanceuse et découvrir un peu plus Chance et Inès !
Commentaire global sur les 2 tomes de l'Âme Bleue !!!

Une magnifique saga découverte sur wattpad. Océane a une plume magnifique et arrive à me captiver à chaque fois, peut importe l'univers dans lequel elle écrit !
Concernant l'Âme bleue , j'apprécie énormément l'histoire de Max et Oxana! Quelle alchimie ils dégagent tous les deux !
J'ai été transporté par leurs histoires respectives et les difficultés qu'ils ont affronté et affrontent encore pour surmonter leur passé.
La fin est pour moi à la hauteur des deux personnages, très réaliste et elle leur ressemble tellement !

J'ai également beaucoup apprécié MKT et Chance même si je triche un peu vue que j'ai déjà lu les tomes qui leurs sont consacrés ( le début seulement pour l'âme chanceuse, j'attends la publication avec impatience pour pourvoir lire la suite ! )

Pour conclure, je vous recommande vivement cette magnifique saga !!
Jusqu'à quel point peut-on aimer ? Qu'est-ce qu'ils sont prêts a accepter par amour ?
C'est vraiment une belle histoire d'amour.
Belle dans le sens où les deux personnages Oksanna et Max sont tellement en souffrance mais malgré tout ils essayent de faire le mieux pour l'autre, pas toujours de la "bonne façon" Parce qu'ils se font du mal, qu'ils ne parviennent pas toujours à se comprendre mais sont là pour l'autre, et se voient vraiment tels qu'ils sont et non pas seulement ce qu'ils donnent a voir.. et je crois qu'ils s'aiment d'autant plus avec leurs souffrances et problématiques...
C'est loin d'être une histoire simple. Avec des hauts et des bas mais sans être répétitif. L'un et l'autre ont encore tout un tas de 𝖋ê𝖑𝖚𝖗𝖊𝖘, un passé encore présent et ils doivent prendre sur eux pour penser à l'autre. Oksanna commence à prendre conscience qu'elle a toujours vécu pour les autres, qu'elle s'est trop oubliée, qu'elle a besoin de faire son deuil ... Elle est motrice dans leur couple, elle subit pour deux mais a mon sens c'est quand même Max qui fait les plus grosse étapes et même la dernière étape pour leur couple .
Abus sexuel, conflit de loyauté, abandon du père, maladie mentale ... un passé qui a de quoi faire penser qu'on est une cause désespérée, indubitablement brisé... Max accompagné de ses amis et soutenu par l'amour que lui donne Oxsanna va affronter ses parents, les souvenirs de son enfance ... c'est loin d'être de tous repos, loin d'être facile mais tellement intense et beau de pouvoir assister à l'évolution d'Oxsana mais surtout de Max .. Et Merci pour cette fin, pas du tout excessive, et vraiment symbolique à leur image..