Critique de UneAmeReveuse

La plume de l'auteure est toujours aussi sublime et poétique. J'aime particulièrement le poème que l'on retrouve dans chacun de ses romans ; c'est beau, unique et original.
Comme la première duologie, cette histoire est magnifique. Elle aborde des thèmes différents des premiers romans, mais toujours aussi poignants et renversants. Ce roman m'a fascinée par les deux personnalités, aussi opposées que complémentaires, que l'on découvre dans cette histoire. Deux âmes blessées par un passé terrible et des souvenirs déchirants. Deux âmes que rien ne lie, mais que la détresse et la solitude rapprochent. Sombre, dangereux, malsain et explosif, ce roman est également lumineux, rassurant, coloré et charnel. Merveilleusement bien construit et magnifiquement bien décrit. Un mélange de passion, de couleurs, de légèreté et de séduction. Un coup de coeur.
Ma lecture a été douloureusement agréable : me plonger une seconde fois dans l'histoire de Charlotte et MKT m'a autant tourmentée que apaisée. Ils me permettent d'oublier qui je suis, effacent mes préoccupations et ma douleur. J'existe avec les personnages et ils vivent à travers moi. Comme si je les connaissais par coeur. Comme si je les avais créés de mes propres mains. Je me reconnais en eux. Je m'identifie à leur souffrance, à leur amour, à leurs souvenirs, à leurs blessures, à leur comportement. Charlotte me ressemble sur une infinité de points communs, ou est-ce moi qui me vois à travers elle ? A l'inverse, si je ne partage que peu de points communs avec MKT, un lien particulier et indescriptible me lie à Heath. Moi aussi, je suis une âme errante. Perdue, seule et impuissante, je tente de me reconstruire loin des fantômes et des erreurs de mon passé. A l'instar de Max, MKT m'a offert bien plus que des mots. Un espoir. De l'amour. Des sourires. Ces hommes au passé sombre et douloureux sont tout pour moi. Ils ont coloré mon âme de bleu et de rouge.
Cette duologie est un immense coup de coeur. Je l'ai dévoré deux fois et j'ai une nouvelle fois envie de me replonger dans cette histoire magnifique, touchante et prenante.