La saga des âmes tome 3 sur 6

Éditions Plumes du Web (Autre)
EAN : 978B08BCB2HWT
Plumes du web (10/07/2020)
4.64/5   47 notes
À la suite d'un grave accident de voiture, Heath García Lopès, alias MKT, prend une décision irrévocable : il ne touchera plus jamais à un verre d'alcool, à un joint et à une cigarette. Il est déterminé à reprendre sa vie en main. Prêt à affronter les fantômes de son passé et à tirer un trait sur ses sentiments pour une fille qu'il ne devrait même pas regarder. Pour l'aider dans sa quête de rédemption, il peut compter sur une alliée inattendue : Charlotte Cooper. Ce... >Voir plus
Que lire après La saga des âmes, tome 2.1 : L'âme erranteVoir plus

Nos jeux clairs-obscurs

Anna Triss

4.63★ (228)

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

La saga des Âmes est une série que j'ai découverte sur Wattpad, j'ai tout de suite accrochée avec ces personnages abîmés par la vie que seul l'amour semble apaiser.
Pour tout vous dire, je suis tellement heureuse de les relire que j'ai à la base sélectionné beaucoup trop d'extraits, j'ai pris ceux de notre duo principal mais ravie de retrouver Max et Sana, j'en ai aussi pris d'eux et puis y a Chance et ses répliques sans pareil.
Cependant il faut faire des choix et cette fois partons à la découverte de MKT et de Charlotte, je suis ravie d'avoir l'occasion de coucher ces quelques mots sur leur histoire.

Charlotte, c'est un personnage que j'ai adoré, ce petit bout femme qui se montre forte, qui se veut forte, elle affiche une joie de vivre, un look solaire, elle met un point d'honneur à être originale mais ceci n'est qu'une façade.
Tous ses artifices sont là pour mieux cacher son amour propre meurtri, son profond désespoir face à une trahison bien trop dure à encaisser. Des années qu'elle tient cette ligne de conduite, jouer le feu follet et rester célibataire coûte que coûte.
Et puis un soir après des mois à se croiser en soirée, MKT a ravivé son envie d'un autre, réveillé sa libido endormie.

Je vous mets au défi de ne pas vouloir la câliner, la prendre sous votre aile, lui remonter le menton et l'amener à regarder droit devant et de faire éclore la jolie fleur qu'elle peut... non qu'elle doit devenir.

« Oui, je suis le clown triste. Et un jour, j'ai peur de n'être plus que... triste. »

MKT, aaaaah lui, c'est le genre de mec qui exsude le sexe, son aura crie dévore-moi et j'assouvirai tous tes fantasmes et entre nous il sait très bien y faire.
Sous cette apparence au combien appétissante se cache Heath, lui, a tout donné adolescent pour un premier amour quitte à y laisser une emprunte sur son âme.

Cet aspect là de l'histoire, je l'ai particulièrement apprécié car Océane nous montre que l'amour passionnel n'est pas forcément beau, il peut être laid, autodestructeur et vous emmener sur des chemins tortueux.

Résultat le MKT d'aujourd'hui préfère s'oublier dans diverses addictions, jusqu'à ce qu'un événement lui ouvre les yeux, un écho du passé et une petite fée qui attire enfin son attention peuvent rouvrir certaines portes.

Mesdames je vous assure, vous ne pouvez que craquer pour ce bel apollon qui brûle la vie par les deux bouts, il a sans conteste le coeur pur, reste son âme à sauver.

« C'est comme s'il avait deux personnalités : l'enflure à la langue de vipère et le mélancolique à l'âme errante. »

La romance est une merveille, elle est amenée en douceur, un déclic lors d'une soirée, une complicité qui née, l'envie de sauver l'autre et enfin céder à la tentation.
Ça monte crescendo pour notre plus grand bonheur.

Le petit plus dans l'Âme Errante, on en découvre plus sur l'origine de l'amitié de MKT et Max, sous forme de flashback, on comprend mieux cette amitié née dans les rues glauques d'Albuquerque, une amitié qui tire sa force dans le soutien incommensurable qu'ils se sont donnés, qu'ils se donnent encore, ils n'ont pas besoin de mots sur leur maux, ils se comprennent sans avoir besoin de verbaliser leurs pensées.

« Albuquerque a grignoté un très gros morceau de nos âmes. Elle nous a volé notre innocence, notre jeunesse. »

C'est la force d'Océane, de nous créer une magnifique romance mais aussi une histoire d'amitié en parallèle, les deux tout aussi belles, aussi puissantes, emplit de sentiments.
Il se profile même quelques révélations familiales mais chut gardons encore quelques surprises pour les tomes suivants.

Elle a cette plume addictive, incisive, elle tranche dans le vif, vous imprègne d'émotions corps et âmes, ses mots, je les ai vécu comme si c'était ma première fois, ils me touchent avec la même force, la même conviction et me font en demander ENCORE ... encore plus d'humour, encore plus de tourments, encore plus de passion, encore plus d'amour.

Vous ne pouvez définitivement pas passer à côté de Chaton et de son Charlot, un duo délicieusement attachant.
Cette saga elle ne se lit pas, elle se vit.

Je remercie les Éditions Plumes du Web de leur confiance renouvelée et Océane qui pour le coup est MA magiciennes des mots 😘
Ces deux nouveaux romans sont respectivement les 3ème et 4éme opus de l'envoûtante saga des âmes de Océane Ghanem.

Après "L'âme Bleue", où l'histoire de Oksana et Max avait fait palpiter frénétiquement mon coeur, "L'âme errante" va être centré sur un personnage que nous connaissons déjà très bien ; MKT.
MKT a beaucoup de secrets, beaucoup de souffrances, beaucoup de rancoeur envers lui-même et envers celle qui a fait de lui qui il est aujourd'hui. Un homme à la dérive, en proie aux addictions telles que la drogue et le sexe, des addictions qui sont entrain de le faire plonger toujours un peu profondément plus dans les abysses, où parfois la mort n'est pas très loin.

Je savais ce personnage écorché mais je ne m'attendais pas à ce que ses cicatrices soit aussi à vif et sanguinolentes. Max est son meilleur ami, son ancre, son point d'attache et depuis que ce dernier a trouvé l'amour auprès d'Oksana, les pensées de MKT sont encore un peu plus torturées, il entretient des pensées malsaines ainsi que des sentiments interdits pour cette femme qui ne sera jamais à lui, il le sait et pourtant c'est plus fort que lui.
A travers MKT j'ai vu un homme submergé par toutes ses addictions et ses pensées, j'ai vu un homme qui n'est plus qu'une ombre, un homme qui sombre..... puis la lumière a commencé à apparaître.

Charlotte. Une héroïne complexée, avec ses formes, ses rondeurs, ses bourrelés et sa petite taille. On est loin de l'image parfaite de l'héroïne et ça j'adore!
Rien ne les prédestinés à vivre ce qu'ils vont vivre, et pourtant....

Durant ces deux tomes MKT va montrer plusieurs facettes de lui, il peut être lubrique, vulgaire, franc, insolent, brut de décoffrage tout comme il peut se montrer protecteur, attentionné, et oui du romantisme se cache en lui. Sa personnalité est très complexe, l'auteure sait donner vie à des personnages que l'on ne croisent pas tous les jours dans nos romans ; ces héros sont uniques et je ne parle pas seulement de MKT et Charlotte, je parle de cette bande d'ami à l'amour fraternel qui n'a pas fini de s'agrandir au rythme des tomes et des couples qui se forment ; des amis qui m'ont fait beaucoup rire autant qu'il m'ont ému. Petit clin d'oeil pour Chance et son Prince Albert....... Désolé Chance mais j'ai beaucoup ri de ta souffrance......

Charlotte et MKT vont former un couple entre lumière et obscurité.
Deux âmes à la dérive, deux âmes en souffrance qui, ensemble, vont tenter de guérir.
Chacun a ses fêlures, chacun a son coeur en miette, panser les plaies dû aux trahisons et au désespoir grâce à une autre âme peut être à double tranchant.....
Une phrase de Charlotte a d'ailleurs mis des mots sur ce que je pensais : Deux personnes sentimentalement instables peuvent elle s'aider à guérir... ou risquent-elles de se briser définitivement?

Ce que ces deux tomes ont de particulier c'est que pendant le premier opus l'auteure c'est plus concentrée sur les héros et leurs états d'âme avant toute forme de romance tandis que le second va être le théâtre de l'histoire d'amour brûlante entre MKT et Charlotte.
Leur sang bouillonne, leur sens s'excitent, leur désir s'envole..... impossible de résister à cette attraction aussi imprévu que salvatrice.
C'est ce second tome qui fût mon préféré car j'ai aimé voir ce couple ensemble, se battre contre leurs addictions et leurs passés et succomber aux sentiments naissant devenant irrépressibles. A la fois sombre et coloré, devant nous c'est un arc en ciel de couleur se mêlant à la noirceur des ténèbres qui va se déployer ; le rouge de la passion, le vert de l'espoir, le rose de la tendresse, le jaune du pardon. Entre émotion, passion et rédemption, cette histoire est vraiment intense par ce qu'elle émane.

Ce que je retiens surtout c'est la nature de la relation entre MKT et Charlotte, à la fois tendre et sauvage, sensuelle et ardente - je ne m'attendais pas à tant de sentiments, à tant d'attachement, j'ai été agréablement surprise et je n'ai pu que savourer les moments qu'ils allaient partager autant sentimentaux que charnels.

Je n'ai pas eu le même coup de coeur que lors de ma lecture de l'histoire de Oksana et Max qui continue encore ici, MKT n'a pas réussi a détrôner son ami dans mon coeur de lectrice cependant la plume de Océane Ghanem a encore réussi à me séduire grâce à ses notes mélodieuses alliant modernité et finesse ainsi que sa plume brûlante. Cette auteure a l'une des plumes les plus harmonieuses que j'ai lu et ses histoires sont bien plus que des histoires d'amour lambda.

Max, Oksana, MKT, Charlotte, Chance, Pistil, forment une famille, leur complicité est magnifique, leur langage est souvent cru, des disputes éclates mais peu importe tant qu'ils sont ensemble. le groupe est entrain de s'agrandir, deux autres tomes sont en préparation - Chance risque de faire un méchant caprice s'il n'a pas le droit à sa propre histoire!!! Et je pense que la douce Inès pourrait bien l'accompagner... Qui est-elle? Les prémices de cette nouvelle romance se trouvent également dans "L'âme errante" 😉
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je crois que j'étais en 3ème quand je me suis inscrite sur Wattpad. C'était en janvier 2015, j'avais donc 14 ans. Je ne me souviens plus trop de ce que j'ai lu au tout début mais je crois que j'avais commencé par les After en VO. Plus tard, je suis tombée sur d'autres textes et d'autres auteur.e.s comme Océane Ghanem que j'adore.

J'ai d'abord fait la rencontre de Max & Oksana que j'ai beaucoup aimé. Puis ce fut le tour de MKT & Charlotte. Mais en cours de route, j'ai appris que leur histoire allait voir le jour dans une maison d'édition Plumes du Web et je n'ai donc pas fini leur histoire. Récemment, par contre et afin d'être à jour dans les parutions des tomes de la Saga des Âmes, j'ai sorti mon 1er tome de la duologie de L' Âme Errante de ma PAL et vous n'imaginez même pas ma joie !

J'y ai donc redécouvert MKT et Charlotte, 2 âmes tourmentées et freinées par des événements traumatiques de leurs passés respectifs. Ils ont tous les 2 été trahis par l'amour...

Pourtant voilà, ce tome-ci est pour moi mon préféré de tous ceux que j'ai lus, Océane est le genre d'autrice qui crée des personnages que la vie a fait souffrir mais malgré tout elle ne peut s'empêcher de faire une constante remise en question d'eux-mêmes et d'une certaine façon du lecteur.
Je suis, à l'instar de Charlotte tombée sous le charme dévastateur de MKT. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que cet homme, malgré ses défauts, reste un homme doux, sincère et authentique. Il reste lui-même. Honnêtement je ne sais pas qui de Heath ou de MKT je préfère. Tous les deux sont particulièrement intrigants ! Enfin je me reconnais surtout en eux par leur manque de confiance en eux : ils n'osent pas le montrer aux autres, entourés des leurs, ils ont ce comportement plutôt effronté alors que leur carapace est petit à petit fissurée.
Mais j'ai hâte, hâte de lire la suite, hâte de savoir la fin car je n'en garde qu'un vague souvenir. Je suis prête à connaître le dénouement de l'histoire et prête à faire la "connaissance" de Chance et Inès !

TW : drogue, alcool, mort, scènes de sexe explicites
La plume de l'auteure est toujours aussi sublime et poétique. J'aime particulièrement le poème que l'on retrouve dans chacun de ses romans ; c'est beau, unique et original.
Comme la première duologie, cette histoire est magnifique. Elle aborde des thèmes différents des premiers romans, mais toujours aussi poignants et renversants. Ce roman m'a fascinée par les deux personnalités, aussi opposées que complémentaires, que l'on découvre dans cette histoire. Deux âmes blessées par un passé terrible et des souvenirs déchirants. Deux âmes que rien ne lie, mais que la détresse et la solitude rapprochent. Sombre, dangereux, malsain et explosif, ce roman est également lumineux, rassurant, coloré et charnel. Merveilleusement bien construit et magnifiquement bien décrit. Un mélange de passion, de couleurs, de légèreté et de séduction. Un coup de coeur.
Ma lecture a été douloureusement agréable : me plonger une seconde fois dans l'histoire de Charlotte et MKT m'a autant tourmentée que apaisée. Ils me permettent d'oublier qui je suis, effacent mes préoccupations et ma douleur. J'existe avec les personnages et ils vivent à travers moi. Comme si je les connaissais par coeur. Comme si je les avais créés de mes propres mains. Je me reconnais en eux. Je m'identifie à leur souffrance, à leur amour, à leurs souvenirs, à leurs blessures, à leur comportement. Charlotte me ressemble sur une infinité de points communs, ou est-ce moi qui me vois à travers elle ? A l'inverse, si je ne partage que peu de points communs avec MKT, un lien particulier et indescriptible me lie à Heath. Moi aussi, je suis une âme errante. Perdue, seule et impuissante, je tente de me reconstruire loin des fantômes et des erreurs de mon passé. A l'instar de Max, MKT m'a offert bien plus que des mots. Un espoir. De l'amour. Des sourires. Ces hommes au passé sombre et douloureux sont tout pour moi. Ils ont coloré mon âme de bleu et de rouge.
Cette duologie est un immense coup de coeur. Je l'ai dévoré deux fois et j'ai une nouvelle fois envie de me replonger dans cette histoire magnifique, touchante et prenante.
Comme nous avions pu le constater dans L'âme bleue, MKT est brisé mais ici, on se rend compte de la profondeur de l'agonie dans laquelle il est plongé. Perdu entre les griffes de son passé, il n'arrive pas à s'en défaire pour avancer. Si au premier abord il semble fort et drôle, on voit vite que ce n'est qu'un masque derrière lequel se cache un homme sensible et à bout. A côté de ça, il voit d'abord Charlotte comme une distraction, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti mais bien vite, ils se lient d'amitié. Une amitié un peu particulière mais importante pour panser leurs blessures. Car oui, Charlotte aussi a été victime d'un mauvais coup de la vie. Cette femme, je me suis parfois reconnue dans ses pensées. Tout comme MKT, elle porte un masque pour cacher toute cette souffrance qu'elle ressent au quotidien.

Leur deux histoires sont touchantes et bien travaillées, on peut se plonger dedans et souffrir avec eux. En fait, si on y arrive c'est tout simplement car c'est réaliste. Ce n'est pas juste un badboy avec un background et une fille un peu naïve comme on peut en trouver. Non, c'est plus profond, plus dur, plus recherché.

Les personnages secondaires sont bien développés. Mon dieu comme je déteste la perfidie d'Aubrey. Comment peut-on être aussi vicieuse et méchante ? Ça me dépasse. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Chance et Ines dans L'âme chanceuse.

L'univers est tout aussi riche que dans les premiers tomes de cette saga. On peut se plonger dans chaque scène décrite et le réalisme confère une certaine originalité. En effet, ça change des histoires "youpi les gangs du Mexique c'est trop chouette". de plus, la toxicité de certains parents est bien abordée. Et tout ça fait que ça reste original car je n'ai jamais lu aucun autre roman aborder de cette manière ces thématiques.

L'auteure sait manier les mots pour nous faire ressentir une palette d'émotions, c'est fluide, agréable à lire même si les sujets abordés ne sont pas toujours joyeux bref, c'est un plaisir à lire.

— Mon prénom contre mon briquet, c'est le deal. Tes flatteries, tu peux te les fourrer là où je pense. Et même encore plus profondément, tant qu'à faire. Le coup des beaux yeux, c'est tellement has-been que j'en ai honte pour toi !

MKT rejette la tête en arrière et explose d'un rire tonitruant, viril et puissant. Un véritable hymne à la gloire des hommes !
À la base de sa nuque, je remarque un nouveau tatouage, si petit qu’il faut se tenir vraiment très près de lui pour réussir à le déchiffrer.
High off of love, Drunk from my hate.
Défoncé à l’amour, Ivre de ma haine.
MKT m’a peut-être embrassée, mais c’est Heath qui me tient dans ses bras.
Et j’adore ça…
L’amour, ô l’amour…
Est-il toujours réel, lorsqu’il se rebelle ?
L’amour, ô l’amour…
Est-il toujours vrai, lorsqu’il est trompé ?
L’amour, ô l’amour, rythme les errances,
L’amour, ô l’amour, chante les espérances.
Mais il me semble tellement vain,
depuis que j’ai lâché ta main…
— MKT ? m'inquiété-je, tiraillée par la culpabilité, alors que ses épaules tressautent et qu'il renifle comme un cochon. Est-ce que ça...

Il ne pleure pas ! réalisé-je, furieuse, lorsqu'il se redresse, les yeux pétillants d'une malice diabolique. Il est mort de rire, le salaud !
Là, je comprends une chose très importante au sujet de MKT : ce n'est pas du tout une mauvaise personne. [...] C'est sa manière d'être avec ses amis : il est rentre-dedans, brut de décoffrage et irrévérencieux. Et surtout, il se souciait suffisamment de moi pour me distraire de mes idées noires avec son petit numéro de vilain garçon.