Critique de Djiin

Comme nous avions pu le constater dans L'âme bleue, MKT est brisé mais ici, on se rend compte de la profondeur de l'agonie dans laquelle il est plongé. Perdu entre les griffes de son passé, il n'arrive pas à s'en défaire pour avancer. Si au premier abord il semble fort et drôle, on voit vite que ce n'est qu'un masque derrière lequel se cache un homme sensible et à bout. A côté de ça, il voit d'abord Charlotte comme une distraction, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti mais bien vite, ils se lient d'amitié. Une amitié un peu particulière mais importante pour panser leurs blessures. Car oui, Charlotte aussi a été victime d'un mauvais coup de la vie. Cette femme, je me suis parfois reconnue dans ses pensées. Tout comme MKT, elle porte un masque pour cacher toute cette souffrance qu'elle ressent au quotidien.

Leur deux histoires sont touchantes et bien travaillées, on peut se plonger dedans et souffrir avec eux. En fait, si on y arrive c'est tout simplement car c'est réaliste. Ce n'est pas juste un badboy avec un background et une fille un peu naïve comme on peut en trouver. Non, c'est plus profond, plus dur, plus recherché.

Les personnages secondaires sont bien développés. Mon dieu comme je déteste la perfidie d'Aubrey. Comment peut-on être aussi vicieuse et méchante ? Ça me dépasse. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Chance et Ines dans L'âme chanceuse.

L'univers est tout aussi riche que dans les premiers tomes de cette saga. On peut se plonger dans chaque scène décrite et le réalisme confère une certaine originalité. En effet, ça change des histoires "youpi les gangs du Mexique c'est trop chouette". de plus, la toxicité de certains parents est bien abordée. Et tout ça fait que ça reste original car je n'ai jamais lu aucun autre roman aborder de cette manière ces thématiques.

L'auteure sait manier les mots pour nous faire ressentir une palette d'émotions, c'est fluide, agréable à lire même si les sujets abordés ne sont pas toujours joyeux bref, c'est un plaisir à lire.