Critique de charlet-laurence

Vous savez ce qui est beau avec la plume d'Océane ? C'est qu'elle vous entraîne, vous aspire et vous fait ressentir de sacrées émotions.. Elle développe, s'acharne et va au bout des choses.
Ce tome est comme une ôde a l'amour, au pardon, à l'acceptation de soi... Et je dois dire que les personnages, comme les lecteurs ne sont pas épargnés.
MKT, cet adulte qui souffre, qui aide les autres malgré eux, est d'une fidélité sans faille malgré quelques idéaux variables.
Charlotte est dans une ambivalence totale, a un tournant de sa vie.
Entre passé & présent quelle sera la décision ?
《 Est ce que tu me fais confiance ? (...) parce que je n'en ai pas l'impression. Arrête de te cacher derrière tes complexes et tes blessures passées. J'ai été trompé moi aussi. J'ai été humilié et rabaissé plus souvent qu'à mon tour, et pour cause, j'ai été mon propre bourreau 》
Dans ce tome on en apprend davantage sur la famille Garcia Lopez. On ne peut pas dire qu'ils ont été ménagés par la vie. Ils veulent bien faire, être soutenant mais parfois des événements de vie font qu'ils doivent se protéger individuellement pour ne pas tous êtres touchés.
Parfois la famille est ce qui nous arrive de pire, ils nous marquent, nous confectionnent à leurs goûts...
J'ai vraiment adoré l'âme bleue, mais l'âme errante a quelque chose qui m'a sincèrement touché. C'est un plaisir de retrouver Oxsana et Max, tout comme MHT/Heath et Charlotte. Ils ont chacun des caractéristiques différentes, des problématiques différentes et ont tous quelque chose d'attachant. Ils sont complémentaires, d'une fidélité sans failles et malgré leurs peurs, leurs problématiques, ils évoluent au fil de l'histoire.