Critique de leternelle_romantique

Evidemment, quand on me vend une romance avec comme phrase d'accroche “L'amour sous sa forme la plus pure, la plus intense”, je craque ! Dès sa sortie, Meri Jaan a atterri dans ma PAL et j'avais vraiment hâte de savoir ce qu'il se cachait derrière sa couverture magnifique (on veut des fleurs sur la couverture de nos romances, et pas des mecs torse nu !). Et le fait de voir Meri Jaan partout sur Booktook m'a vraiment motivé à me lancer même si les pavés de plus de 400 pages ce n'est pas trop mon truc.

Tout commence avec Ola qui se fait larguer par son copain, qui la quitte pour sa soeur avec qui il couche depuis un mois. Et j'ai vraiment adoré ce début ! Pas le temps de s'étaler en niaiserie, on entre directement dans le vif du sujet ! Saint entre rapidement en scène aussi, ami/ennemis de Ola mais surtout meilleur ami de son ancien fiancé.

Le problème de ce livre, c'est qu'entre le début explosif et la fin absolument incroyable, ce n'est pas foufou. J'ai trouvé que l'histoire trainait en longueur et j'ai bien failli abandonner plus d'une fois. L'histoire de la sex list de Ola est un prétexte pour la rapprocher De Saint mais c'est surtout une excuse pour nous mettre du smut à tous les chapitres. Et les nombreux flashbacks m'ont perdu plus d'une fois.

Si tout le livre avait été à la hauteur des derniers chapitres, j'aurais eu un coup de coeur phénoménal parce que CETTE FIN ! Pour ma part, même si la plume de l'autrice est très belle et qu'elle nous offre de beaux moments de poésie, je pense que j'aurais pu me passer d'une bonne moitié des chapitres pour que le duo Saint / Ola soit plus percutant.

C'est donc un avis mitigé pour Meri Jaan.
Lien : https://www.instagram.com/le..