Critique de BookLu

BookLu
01 septembre 2023
J'étais très enthousiaste à l'idée de commencer ce livre en pensant que ça allait être un coup de coeur mais malheureusement mon avis s'est dégradé au fil des chapitres.

On sent tout de suite la forte attraction des personnages, il y a une tension palpable que tout le monde peut deviner sauf les deux concernés.
C'est bien écrit et ça se lit vraiment tout seul, l'auteur a vraiment une belle plume, on ne peut pas le nier.
Mais c'est un livre trop long pour ce que ça aurait dû être, beaucoup trop de répétitions, ça en devient déjà lassant à la moitié du livre et ça continue au moins jusqu'au trois quart. On tourne en rond entre le "suis-moi je te fuis et fuis moi je te suis", des non dits, et des scènes Spicy. Même si j'ai l'habitude d'en lire et que c'est le principe du livre, j'ai trouvé ces scènes beaucoup trop présentes dans le livre, et que l'histoire se perdait un peu. Je trouve d'ailleurs la relation d'Ola et Saint plus toxique qu'autre chose, ça va dans tous les sens, il lui fait du mal et elle passe outre et retourne presque immédiatement dans ses bras à chaque chapitre. J'ai trouvé ça limite trop facile. Ce qui est paradoxal avec tous les sujets abordés dans ce livre, graves et intéressants. On voit que les personnages sont tourmentés jusqu'à l'os, mais je ne sais pas… ça a mal été amené et décrit pour moi. le deuil, la solitude, la recherche de soi, etc. J'ai l'impression que cela a justement été trop exploitée et qu'on est vraiment passé à côté.