Critique de Unehistoire2plume

Meri Jaan nous plonge dans la vie d'Ola une jeune femme qui vient de découvrir la tromperie de son ex avec sa soeur. Dernière d'une famille de trois enfants, elle a été dans l'ombre de sa soeur et de son frère. Son père vit avec le fantôme de sa mère, jamais il ne s'est remis de sa mort et il a tout fait pour que son dernier enfant ne suive pas l'exemple des ainés.

Après être restée six ans avec son ex, elle ne sait pas si elle appréciera de vivre une nouvelle relation. Poussée par ses amis, elle va alors rédiger une sex-list pour sortir de sa zone de confort et se remettre de cette histoire.

Torturé, on découvrira Saint, l'homme qui a blessé Ola, son voisin mais aussi le meilleur ami de son ex. Autant dire que c'est piquant, que Saint va souffler le chaud et le froid. Leur amour est puissant, mais aussi toxique. On comprend qu'Ola n'a pas réussi à se le sortir de la tête mais lui non plus.

Ce qui me gêne dans cette romance, c'est que j'ai l'impression de découvrir une romance des années 2000. Ola se comporte comme si elle n'avait jamais eu de vie sexuelle, comme si elle avait honte de soi. Oui les personnages peuvent être torturés mais pourquoi toujours placer cette histoire de sexe comme le truc le plus important dans un couple ? Effectivement la compatibilité sexuelle joue dans un couple mais cela ne fait pas tout.

Les amis d'Ola sont particuliers, ils la soutiennent, l'aiment et la protègent. J'ai aimé la relation qu'elle a avec eux même si tout n'est pas rose. Ola va évoluer en côtoyant de nouveau Saint, elle va aimer le retrouver même si son coeur a toujours été à lui. Elle va faire des folies quitte à se brûler les ailes. Elle va le pousser à bout dans le seul but qu'il lui revienne. Pourtant Saint ne pense pas avoir droit à ce bonheur. Ce bonheur qui s'arrête avant même d'avoir commencé.

La particularité de ce roman est la place que prend la famille. Ola a une relation compliquée avec sa soeur et son frère. Sa relation avec son père découle de cette situation délicate, elle a peur de décevoir ce dernier.

C'est un tourbillon d'émotions qui s'emparent des personnages.

Une romance en demi-teinte qui plaira à ceux qui aiment les personnages qui soufflent le chaud et le froid.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..