Critique de maya_lectures

Avec une écriture Poétique et sublime l'auteure nous emmène sur les traces d'une romancière qui revient dans son village natal dans le fin fond du Liban, avec un énorme secret dans ses bagages, au fur et à mesure que les chapitres (courts) défilent, la narratrice nous dévoile les dessous de cette histoire en faisant monter le suspense et la curiosité tell une danseuse de charme. En jouant sur la temporalité passé/présent Yasmine Ghata aborde les thèmes : de violence, les poids des traditions, les non-dits, et les cruels secrets de famille, ces secrets qui finissent en drame, le déni et la résilience, mais aussi le courage, le travail sur soi, dépassement et l'écriture comme refuge et thérapie.
Un livre de 180 pages ,@editions_bouquins ,que j'ai dévoré rapidement tellement c'est bien écrit, l'auteure a réussit à faire d'une thématique (dure et taboue) maintes fois traitée une merveille, et cela, grâce à une écriture sublime (ah, je l'ai déjà dit oups le point fort est son écriture.)