Critique de wagnerdavid

C'est une trilogie ,donc là où le 2ème a péché(un peu),le 3ème devrait se surpasser!
Bien sur,j'ai adoré cette suite d'Un océan de pavots,qui en aucun cas,je pense ,ne peut se lire sans avoir lu le Tome 1!
Trop de références aux personnages du premier Tome pour comprendre totalement l'intrigue. Et pas assez si on l'a lu!
La pauvre Paulette est cantonnée (c'est la cas de le dire) à Hong Kong ,le raja se doit d'être tellement inexistant qu'il le devient réellement ,quant à la pauvre Deeti,elle n'apparaît que dans les 20 premières pages ,mi sorcière mi folle!

Après,quelle bonheur encore une fois de revivre sous la plume érudite de ce grand écrivain la vie de Fanqui Town,le quartier étranger de Canton,unique port chinois autorisant le commerce avec les étrangers en ce début de 19ème siècle!
Or l'opium n'y est est plus désormais autorisé !

On y côtoie une ribambelle de personnage,de Mr Dent,représentant britannique,le plus gros importateur d'opium en Chine,à Barham,l'un des seuls marchand indien,sûrement le personnage le plus attachant de ce nouvel opus!

Encore un vrai plaisir de lecture! Vivement le Tome 3!!