Critique de Hilde

Je n'ai pas tout de suite été embarquée par l'histoire et ses personnages. Il m'a vraiment fallu du temps pour trouver de l'intérêt à cette lecture. J'ai même cru que j'allais abandonner.
Le début m'a semblé très lent et trop descriptif, à mon goût. Je passais rapidement d'un chapitre à l'autre, un peu ennuyée, survolant tout un tas de détails dont je ne voyais pas trop l'intérêt. L'histoire de Deeti me semblait intéressante mais elle démarre doucement et ne m'entraînait pas vraiment.

C'est l'histoire de Paulette et de Jodu qui a commencé à me captiver. A partir de là, ça m'a motivée à poursuivre. Les liens entre les personnages se développant, l'histoire évoluant, avec toujours l'Ibis comme fil conducteur, j'ai trouvé de plus en plus d'intérêt à ma lecture et j'ai ensuite lu avec plaisir jusqu'au bout, découvrant d'autres personnages qui jusque là m'avaient un peu laissé indifférente.

C'est une saga romanesque, "un roman-fleuve", dont certaines scènes prennent aux tripes. J'ai envie de savoir ce qui va se passer pendant le reste de la traversée car les évènements ont quand même pris une méchante tournure pour les personnages que j'affectionne.

J'ajoute le tome 2 à ma wish-list!
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..