Critique de titiseb77

J'ai toujours été attirée par la franc maçonnerie, même si j'avoue ne pas y comprendre grand chose. Comment en devient-on "initié" ? Pourquoi ? Quel est le rôle de cette confrérie ?
C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai ouvert ce livre, qui en plus de parler de la franc maçonnerie, est un thriller nous faisant voyager dans différents pays d'Europe.
Anaïs survit de façon presque inespérée à une tuerie où ses 11 autres compagnons n'ont pas eu sa chance. Elle décide donc de tout faire pour sauver sa vie et c'est avec l'aide du policier Antoine Marcas, franc-maçon, qu'elle va tout mettre en oeuvre pour retrouver la ou les personnages qui se cachent derrière cette étrange tuerie.
Nous allons donc aller de découvertes en découvertes durant cette enquête assez complexe, et nous allons essayer d'y voir un peu plus clair au fil du dénouement de cette histoire, mais c'est compliqué et pour nous lecteurs mais également pour les personnages impliqués dans cette histoire.
J'ai assez aimé l'histoire, mais sans plus, beaucoup de scènes un peu tirées par les cheveux, un final original mais qui ne m'a pas entièrement convaincue, par contre, des personnages crédibles, une certaine fluidité de l'écriture et des chapitres courts ont rendus ce livre facile à lire.