AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nealshusterman


Je rédige ce commentaire pour donner mon avis personnel et ne pas simplement réstituer un résumé.
Pour commencer, j'ai apprécié la façon dont été abordés les personnages. Il s'agit de chapitres courts qui par conséquent m'ont donné envie de les enchaîner sans m'arrêter. A chaque chapitre, un nouveau personnage est abordé avec l'impression de rentrer dans sa vie. En effet, Myriam Giacometti nous détaille des faits anecdotiques sur la vie d'un personnage qui pourtant ne nous paraît pas si important dans le récit. On découvrira bien évidemment par la suite le pourquoi du comment.

J'ai adoré le thème autour de l'art, c'est un thème assez rare que je ne n'avais pour l'instant pas eu l'occasion d'explorer. le "contexte" d'un livre est essentiel pour avoir une base sur laquelle poser une histoire. Et je dois dire que j'ai été plongé dans ce thème inspirant, il est vrai que j'apprécie entrevoir un côté historique.

Ensuite, vers la fin du roman avant que les personnages ne comprennent qui était le coupable, j'avais déjà d'énorme doute sur une personne en particulier. Mais à ma grande surprise, il ne s'agissait pas du tout de la personne en question. Alors, ne lâchez rien, vous verrez que cela est bien plus complexe.

Pour conclure, bien sûr, j'ai déjà lu des romans policiers qui m'ont beaucoup plus emporter et qui sont devenus des coups de coeur. Néanmoins, ce roman était agréable.
Je ne dénigrerais jamais un livre car derrière ce cache un auteur qui a passé des heures parfois interminables et qui y a donné tout son coeur. On ne peut imaginer le travail colossale fourni.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}