Critique de Ianilecteur

Grand lecteur, prêt à me faire surprendre, j'ai été immédiatement séduit par la plume de Myriam GIACOMETTI. Les personnages sont décrits avec subtilité, dans leurs forces et faiblesse et sont particulièrement attachants. L'auteure cultive leurs ambiguïtés, permettant au doute de s'insinuer en chacun de nous. Il est difficile de ne pas développer une tendresse particulière pour certains, et notamment pour Rose et sa mère Rachel ou encore Nathalie.
L'obstination de certains protagonistes, à commencer par Rose et l'inspectrice Kenza, à découvrir la vérité participe de l'extrême complexité de savoir tout simplement la réalité des choses, tant dans cette histoire que dans la vie. Chacun(e) a toujours des raisons de trouver des petits arrangements avec la vérité.
L'enquête est extrêmement bien menée ; l'auteure distille les indices et nous fait évoluer au même rythme que les personnages. le monde de l'art est décrit tant côté paillettes que côté sombres coulisses.
Myriam GIACOMETTI, je n'ai qu'un mot à dire : « Bravo ». La qualité de votre roman égale celui d'auteurs de renom et je crois que je ne vais pas tarder à découvrir vos autres ouvrages.