AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pat0212


Fred se réveille un matin seul dans son appartement, tout est vide et ses voisins semblent avoir été transformés en petit tas de sable, sa femme Lucy a disparu elle aussi, il n'y a plus de réseau électrique et plus rien ne fonctionne. Il part en direction de Paris, mais il n'y a que la désolation partout. Un homme s'agite près de Vincennes, il s'en approche et reconnaît avec horreur une de ses connaissances décédées cinq ans plus tôt et qui semble lui vouloir du mal. Plus loin un groupe de survivants est abattu par une patrouille, tandis qu'un homme l'entraîne dans un égout et le sauve de ses agresseurs.

Ce thriller post- apocalyptique est construit en aller retour entre les années 2020 et 2034, jour de la catastrophe et le jour d'avant ainsi que les quelques jours suivants. Une secte apocalyptique a réussi à infiltrer tous les rouages de l'Etat dans plusieurs pays dans le but de détruire l'humanité pour pouvoir la reconstruire à sa guise. le titre fait allusion aux cent quarante quatre mille personnes qui seront sauvées à la fin des temps selon le livre biblique de l'Apocalypse, qui a fait couler beaucoup d'encre au cours de l'histoire et alimenté tous les délires des divers mouvements et sectes apocalyptiques.

Ce thriller est très bien construit, avec beaucoup de suspense et de retournements de situation, les personnages sont également très travaillés et plutôt réalistes. le scénario fait plutôt peur, surtout qu'à l'heure actuel la destruction totale de la vie sur terre et particulièrement de l'espèce humaine pourrait ne pas relever de la science fiction. Il y a beaucoup de symbolisme et de références ésotériques dans ce livre qui devrait ravir les amateur de science fiction et de thriller, puisque ce roman est à la croisée de ces deux genres.

Merci à Netgslley et aux Editions Librinova pour ce partenariat. Ce livre compte six cent pages mais il se lit facilement et avec plaisir.
#K144 #NetGalleyFrance
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}