Critique de collectifpolar

Seattle. Quand quatre membres d'une famille sont assassinés, Alice Madison, jeune recrue de la brigade criminelle,ne sait pas encore qu'elle n'a que treize jours pour faire le lien entre cette affaire et l'enlèvement à Hoh River, vingt-cinq ans auparavant, de trois jeunes garçons, dont deux seulement avaient été retrouvés.
Capture&&&&&&&&&&&&&&&Alice est une inspectrice déterminée et consciencieuse. Elle sais que dans sa nouvelle brigade, elle va devoir faire ses preuves. Elle sais pouvoir compter sur son partenaire Brown et sur l'autre duo de la criminelle Spencer et Dunne. Alors elle observe ses ainés, elle s'initie à leur coté. Alice est douée, elle apprend vite et bien. de plus, elle possède un instinct naturel et fiable et elle sait qu'elle peut lui faire confiance. Mais l'inspecteur Madison porte un passé bien lourd, et il va falloir faire de cette faiblesse une force pour mieux appréhender la psychologie du dangereux criminel qu'elle poursuit.En effet, très vite un suspect apparait. C'est le dernier survivant de l'affaire Hoh River. Et celui-ci n'est autre que John Cameron, un inquiétant psychopathe qui nargue la police depuis des années. Cameron, n'est pas sans nous rappeler un certain Keyser Söze. Et comme ce mythique criminel, Cameron a une réputation sulfureuse.
Capture&&&&&&&&&&&&&&Alice et ses coéquipiers vont devoir débuter la chasse. Et cette chasse ne va laisser aucun répit au lecteur. Car l'auteur nous entraine dans des allers et retours entre le présent et le passé. Chaque flashback apportant de l'intensité au récit et aux personnages. C'est eux qui vont nous permettre de me les cerner, et ils vont renforcer la crédibilité de l'histoire. Car si l'action est bien présente dans ce livre, Valentina Giambanco attache énormément d'importance à ses protagonistes, elle leur donne vie, elle les dissèque, les analyse.
Ainsi, les suivant nous avec encore plus d'empathie. Et, si elle leur fait prendre des risques, c'est pour encore augmenter la tension dramatique.Vous l'aurez compris ce premier polar est une réussite, l'auteur maitrise parfaitement son sujet, mieux elle le sublime.Alors n'hésitez pas, c'est à découvrir absolument. Et il est à parier que l'inspecteur Alice Madison va devenir un personnage récurent du paysage littéraire policier international.
Lien : https://collectifpolar.com