Critique de Ptitbooks

Je me suis lancée dans ce roman un peu (beaucoup) à l'aveugle : le résumé que j'avais pu lire ne nous donnait pas vraiment d'informations sur son sujet.
J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. D'abord car la partie « détaillée »sur l'enfance de zoé est plutôt longue et, après avoir terminé le livre je trouve, n'est pas très utile à l'avancée de l'intrigue. le deuxième point avec lequel j'ai eu du mal est la plume de l'auteur. Elle est facile à lire il n'y a pas de doute, seulement j'ai remarqué beaucoup de répétitions, que ce soit de mots, d'expressions ou d'informations. Cela a encore ajouté quelques longueurs.
Passé outre ces deux points j'ai pu me plonger pleinement dans l'histoire qui m'a captivée. L'auteur réussi très bien à nous intriguer par ces rêves et cette voix. J'ai quasiment lu ce livre d'une traite, je voulais avoir les réponses aux questions de zoé pour comprendre et avoir le fin mot de cette histoire. Et je n'ai pas été déçue. Certaines choses étaient tout de même peu claires comme, par exemple, les failles spatio-temporelle… Peut-être l'auteur a-t-il voulu laisser cette part d'ombre (ou alors je n'ai juste pas tout compris:)).
J'ai beaucoup aimé le personnage de zoé, bornée mais qui écoute tout de même l'avis des autres. Malgré ce qu'il lui arrive et ses quelques moments de faiblesses c'est une jeune femme qui reste, en somme, forte. le lien qu'elle va entretenir au fur et à mesure avec Jade est profond et touchant. On s'attache à ces deux personnages et voudrait que leur relation dure toujours.
J'ai également beaucoup aimé le Dr Clarke, qui n'émet pas de conclusion trop hâtive et pense au bien de zoé, ainsi que les parents de celle-ci, oui, même Philippe. On remarque que ce dernier ne sait juste pas comment s'y prendre avec sa fille et son pouvoir, ce qui ne l'empêche pas de l'aimer et de vouloir son bonheur. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec Tom, il m'irritait à être persuadé que seules ses pensées étaient les bonnes et à vouloir que tous pensent pareil. J'avais l'impression qu'il se sentait plus haut que les autres et surtout que zoé.

Pour dire bref : bien que les thriller ne soient pas mon genre de prédilection ce roman m'a captivé. Il est marquant et j'ai aimé ça.