Critique de ludi33

Commençons d'abord par l objet. On a devant un livre noire, à couverture souple, encadré par un chapelet de cochons. le format est juste assez grand pour offrir une belle mise en page agréable à lire, mais pas assez pour encombrer et gêner la prise en main. A l'intérieur, un joli papier glacé. L'ouvrage est émaillé d'illustrations vintages, de photos anciennes et autres vieilles pub. L'ensemble donne un livre cassez classieux, mais pas intimidant à prendre en main.
Passons à l'essentiel, c'est à dire le contenu. le livre est rythmés par des chapitres assez courts, charger de vous apprendre absolument tout sur le cochon : son histoire, ses légendes, son implantation dans la culture (livre, film, chanson,...), son anatomie, les particularités régionales, les différentes races,... Mais le livre offre également une sélection de bonne adresses et bien sûr un sélection de recette à base de cochon.
Au final, en plus d'être un bel objet, le livre nous offre une vision complète tant culinaire que culturelle sur la cochon dans nos contrées. Parce que dans le cochon, tout est bon.