Critique de ROUMANOFFBE

Si vous êtes intéressé par la matière des lanceurs d'alerte, je pense que vous devez lire ce livre même s'il est fortement axé sur le côté français, les autres cas de lanceurs d'alerte sont également abordés.

J'espère en tous les cas que les lois évolueront pour défendre réellement les lanceurs d'alerte parce que finalement n'importe qui pourrait se retrouver piéger entre une loi qui l'oblige à dénoncer et celle qui le condamne d'avoir dénoncé des faits délictueux ou criminels. Ce qui est un non-sens total évidemment mais ne nage-t-on pas de plus en plus dans une hypocrisie à toute épreuve surtout dans les soit-disant démocraties qui se disent hors de toute corruption alors qu'elles sont dévoilées de tous les côtés.

Pour ma part, j'y ai retrouvé les cas qui me sont familiers grâce aux nombreux reportages sur le sujet mais surtout grâce à Elise Lucet. Un grand merci à ceux qui se mettent en péril avec leur famille entière pour le bien de la communauté et qui perdent presque tout, j'espère pas leur honneur même si ....