Critique de XanderOne

Deuxième tome de la maxi série Infinite Crisis. Pour ce tome nous avons droit à deux mini séries en 6 chapitres chacun, plus deux chapitres axés sur Superman.

La première mini série, « Rann-Thanagar War » nous conduit très loin de l'intrigue principale et nous narre la guerre entre deux planètes ennemies. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Hawkgirl et Hawkman et de vivre une bataille intense et épique. C'est un peu brouillon malgré tout et largement dispensable car au final on se demande bien quel lien cela peut avoir avec la série principale.

Par chance il y a la suite, la deuxième mini série « Vilains United » qui est introduite par les deux chapitres opposant Superman et le Dr Psycho. Dans « Vilains United » on ne suit que des vilains, dans deux camps différents. D'un coté, Lex Luthor qui veut en regrouper le maximum en fondant sa « Societé », et d'un autre, un mystérieux inconnu qui en recrute six pour contrecarrer les plans de Luthor.

L'opposition entre les deux n'aura de cesse de se multiplier aux cours des six chapitres, et même s'il y a beaucoup d'action, les personnages sont plus humains, plus réalistes que ceux que l'on a pu voir dans la mini série précédente. Sans doute est-ce due au fait que cela se passe sur terre et que dans un certain sens cela nous touche un peu plus ?

En tout cas, c'est l'occasion de découvrir bon nombre de personnages assez méconnus et loin d'être inintéressants. Hormis Deathstroke et Deadshoot je ne connaissais pas plus les autres et se sont eux qui se sont révélés intéressants.

Un très bon tome, très dense (350 pages) et j'ai hâte de me procurer le suivant, en espérant malgré tout un recentrage sur l'intrigue du premier tome afin de voir comment s'en sont tirés nos héros suite à la toute dernière page.