Critique de mogador83

Je suis conquise par ce livre sans prétentions qui nous transporte littéralement dans les années 1930 en Angleterre. Viola, jeune veuve sans le sou, doit aller vivre chez ses beaux parents avec ses deux belles soeurs encore célibataires a plus de 35 ans. Ce sont des gens routiniers peu ouverts radins et a cheval sur les principes. Les jeunes femmes s'ennuient prodigieusement et l'auteur nous dépeint de manière très réaliste leur quotidien sans saveur, les moments de la journée qui se suivent avec l'espoir que quelquechose va arriver et changer leur vie. Heureusement les choses changent et Viola tombe sous le charme de Victor, un homme très riche fiancé très courtisé.
Ce livre est passionnant. J'ai adoré l'ambiance de l'époque, le réalisme de l'auteur pour décrire les sentiments de chacun. L'auteur nous tient en haleine avec beaucoup de rebondissements et on ne sait jamais si ce qu'on attend va avoir lieu ou non.
Un superbe livre pour les amatrices de Jane Austen et de l'ambiance surranee anglaise.