Critique de DelphineMa

M'étant lancé depuis un peu plus d'un an dans un parcours d'auto-éducation /auto-information sur la question animale, notre rapport aux animaux en général et dans notre alimentation en particulier, ce livre vient après quelques titres compléter mes lectures en la matière. Lu après le très journalistique Faut-il manger les animaux ? et Les animaux ne sont pas comestibles qui s'attache plus à la question de la sensibilité, j'ai abordé de manière évidente la suite de ma recherche avec Voir son steak comme un animal mort, au titre criant de vérité qui dérange. Son approche philosophique est complète, et achèverait de convaincre le plus carniste des êtres humains. C'est d'ailleurs, celui que je conseille le plus sur la question : Martin Gibert va droit au but, et explore philosophiquement la question sous tous les angles. Merci M. Gibert pour ce livre, mon cheminement vers un mode de vie plus éthique est encore en cours, mais grâce à vous, je l'assume mieux socialement et il a pris un tournant drastique -bien que sur ce type de démarche, le retour arrière soit quasi-impossible-.