Critique de Unhomosapiens

Il y a longtemps que je me suis promis de lire ce livre, beaucoup de lecteurs m'en ayant vanté les qualités et la spiritualité. C'est donc chose faite... En fait je m'attendais à peu près à ce que j'y ai trouvé. Un message aux accents chrétiens, emprunt de spiritualité, vaguement parfumé de notes orientales. Normal, l'auteur était libanais de confession chrétienne. Un message sommes toutes, assez universel, que l'on rencontre dans maints ouvrages de spiritualité. Ce n'est pas désagréable à lire, d'autant que c'est très court. je me suis laissé bercer par ces préceptes pleins de sagesse. En ces temps où le déclin de notre société, qui craque de toutes parts, semble bien amorcé et notre capacité à vivre ensemble, bien érodé, tout ouvrage nous amenant à un peu plus d'ouverture spirituelle est le bienvenu. Mais il ne suffit pas de le lire. Encore faudrait-il suivre ces quelques préceptes bibliques. Ressentir et partager l'Amour universel s'apprend, se travaille, et demande beaucoup d'entraînement. Il ne va pas de soi. Si ce livre, véritable best-seller, peut y contribuer, alors, tant mieux.