AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de patachinha


Il s'agit d'un ouvrage rempli de sagesse et de spiritualité, qui distille des trésors de vérités sur la vie terrestre et l'au-delà, dans l'esprit d'un lecteur réceptif. Il faut certainement être dans un état d'esprit particulier pour goûter et apprécier toutes ces réfléxions poétiques que le sage Al-Moustapha délivre amicalement, dans son dernier adieu au peuple d'Orphalèse qui l'a accueilli pendant les douze ans de son errance.



Tout y passe : l'amour, le mariage, le don, le travail, le crime et le châtiment, la liberté, la raison et la passion, la douleur, l'amitié, le temps, le bien et le mal,le plaisir, la religion, la mort,... et bien d'autres sujets qui nous concernent tous depuis des temps immémoriaux.



La beauté de cette oeuvre réside dans ses paroles douces et réconfortantes, bercées par une douce mélodie reposante qui résonne dans le coeur de chacun. le lecteur peut lire par-ci par-là quelques paragraphes, là où il cherche des réponses particulières à ses questionnements,



Il ne s'agit pas d'une oeuvre religieuse, ni d'un guide, je ne saurais comment la qualifier. Je sais seulement qu'elle me parle intérieurement, qu'elle m'éclaire et qu'elle m'apporte un nouveau regard sur des sujets maintes fois débattus. Ce qui fait son succès est assurément qu'elle est universelle et intemporelle.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}