Critique de TheWind

J'ai honte...
Oui, ceci est un aveu.
Honte d'avoir eu des a priori sur les bandes dessinées de Gibrat. Des a priori personnels et complètement infondés. Comme tous les préjugés, me direz-vous. Et c'est moche d'avoir des a priori...
Promis, je ne recommencerai plus..en tout cas, pas avec les BD de Gibrat ! ça vous l'avez compris..
Alors ? Alors ? Eh bien, je vais arrêter de bouder mon plaisir et me ruer sur toutes les autres BD de Gibrat disponibles de ma médiathèque municipale !
Peut être même les acheter..(Oui enfin..pas dans l'immédiat..faut pas non plus exagérer...)
Voilà, tout ça pour vous dire que cette bande dessinée est un vrai régal pour les yeux !
On suit avec intérêt l'histoire de Jeanne, résistante sous l'Occupation française, aux prises avec la police et de son acolyte tout d'abord inopportun et qui se révèlera ensuite bien précieux, François, sorte d'"Arsène Lupin" personnage cynique à l'allure désinvolte.
Une histoire simple, quelques dialogues savoureux mais surtout de somptueux dessins. Ce qui a le plus retenu mon attention, c'est le regard de Jeanne..Un regard expressif, d'un bleu opalescent qui reflète à merveille les émotions de la jeune fille et qui, sans nul doute, hypnotise le lecteur et l'entraîne jusqu'au bout de ces deux tomes, sans qu'il puisse même relever la tête.