Critique de TheWind

Suite et fin des aventures de Mattéo...

J'ai beaucoup aimé ce tome où la tendresse prend toute sa place.
Tendresse d'un amour ancien retrouvé , tendresse entre meilleurs amis, tendresse envers une mère qui se meurt et surtout tendresse d'un père pour un fils qui ne sait même pas qu'il est son père.

Nous sommes au début de la seconde guerre mondiale et déjà les allemands font des ravages. Pour autant, cet album empreint de douceur- tout comme le regard des héroïnes de Gibrat- sonne comme un apaisement dans la vie de Mattéo. Il ne combat plus pour des chimères, comme son père " qui pensait qu'il pourrait changer le monde à lui seul ou presque."
Non, désormais, il doit sauver son fils prisonnier des Allemands, ce fils qu'il connaît à peine... Mais, auquel il a des tas de choses à raconter.

Ça aurait pu être le sujet d'un septième tome mais la pudeur exige qu'on les laisse se retrouver seuls ces deux là, avec la douce Amelie, pour veiller sur eux.

Une série magistrale que je regrette bien de ne pas posséder. Un jour, peut-être...