Critique de Sollyra

Enfin, un scénario post apocalyptique original ! Un univers parallèle au nôtre, aux Terres identiques, mais avec une apocalypse différente. J’ai apprécié cet univers qui change du post apocalyptique habituel et nous fait découvrir autre chose. Une enquête en parallèle va aussi venir pimentée la lecture. Cependant, j’aurai aimé que l’histoire et les descriptions soient mieux travaillées. On aurait pu, pourquoi pas, donner un nom à chaque planète, les découvrir plus en détails, et développer le côté découverte avec d’autres équipes d’explorateurs. Jerry en est le personnage principal. Avec son équipe, il doit chasser les mutants. Quelle angoisse ! Qui reviendra vivant de ces missions ?

Peu de détails sur le cataclysme de départ. Dommage ! Il en est de même pour les descriptions concernant la vie sur les autres planètes. L’émulation avec d’autres équipes d’explorateurs, tout comme la vision des femmes, sont absentes de ce récit.

Un bon moment, même si je n’ai pas été absorbée totalement par cet environnement.
Lien : http://insomnielivresque.fr/..