Critique de Lutopie

"Cyberpunk 2077 nous fait un Trait-Plat".
Malgré les bugs de cerveau lors de la lecture de Neuromancien, je me suis amusée, ce bouquin étant scénarisé tel un jeu video futuriste. Night City, Chiba, le cyberspace, la Matrice, l'environnement de la subculture et de l'interconnexion est là, avec, sur le marché, des armes déjantées, de la drogue à éviter, des implants, à l'apogée de la neuronnexion et de la microbionique. Case, celui qu'on incarne (à défaut de pouvoir sélectionner d'entrée de jeu une femme aux cheveux bleus, un androgyne, un transgenre ou un être asexué), se voit confier la mission de cracker une IA malgré un système nerveux endommagé. Neuromancien, c'est un peu ça d'ailleurs, un réseaux de nerfs endommagés, où le plan de l'espace urbain, s'assimile aussi bien aux méandres du cerveau qu'aux microcircuits d'une console. Avec, en prime, relié à la console, le construct du Trait-Plat, Dix, mémoire morte d'un Johnny Silverhand, d'un Neo ou d'un Keanu Reeves.

PS : Pour ceux que ça intéresse, on peut même visiter le Clouds pour rendre visite aux Poupées dans ce bouquin, cool.