Critique de AkaruNensho

Je me suis lancée dans Neuromancien car mon enseignant de "Science et Science-fiction" me l'avait conseillé pour ma lecture sur le thème cyberpunk.

J'ai été terriblement déçue, j'ai eu du mal à m'accommoder à ce style d'écriture rapide, crue sans transitions qu'est celui de l'auteur. Les personnages ont un caractère particulièrement brut de décoffrage et on n'arrive pas tout le temps à suivre le fil de l'histoire, où se trouvent les personnages...

L'histoire était intéressante mais ne commence à se dérouler qu'à partir de la moitié du bouquin. Puis quand on finit enfin par s'habituer à l'écriture, le rythme se saccadent à nouveau et la lecture des 80 dernières pages a été laborieuse.

Je dirais que ma découverte de la littérature cyberpunk par ce livre m'a un peu effrayé et ne m'encourage pas à me plonger dans d'autres lectures de ce type.

Malgré une bonne intrigue, l'écriture et les relations entre les personnages ont l'air d'être bâclés.