Critique de carolinelaan

Ce livre est absolument prodigieux et passionnant. le thème du parent émotionnellement immature y est évoqué pour la première fois en langue française. L'auteure nous explique comment des enfants qui ont été bridés dans leurs émotions et à qui l'ont n'a pas autorisé à être eux-mêmes deviennent des parents émotionnellement immatures qui négligent affectivement leurs propres enfants qui deviendront à leur tour soit comme leurs parents ou alors égocentriques. L'auteure nous fait partager son expérience avec de nombreux témoignages très pertinents notamment avec le rôle que ce genre de parents imposent à leur enfant ainsi que leurs scénarios de vie réconfortant mais également la voix parentale internalisée qui peut tyranniser l'adulte des décennies plus tard. L'important, même si cela est douloureux est de renoncer à toute affection que ce type de parent ne pourra jamais donner et s'en tenir à un simple contact. Ce livre est très accessible et donne de nombreux conseils pour retrouver son soi véritable. Je vous le recommande vivement si vous avez des relations complexes avec vos parents car il vous sera d'une aide précieuse. Je viens de découvrir qu'il y a une suite à ce livre, j'espère qu'elle sera publiée prochainement en français. Ce livre me fut d'une aide absolument exceptionnelle. C'est une des lectures les plus importantes pour moi.