Critique de Misterblue

De nombreux ouvrages sur le sujet de « la photo de rue » ont vu le jour et encore plus depuis l'avènement du digital. Bon nombre de ces ouvrages partent dans des digressions parfois longues et confuses avec des explications sur la technique photo parfois obscures, surtout pour le novice.
Dans cet ouvrage, de moins de 200pages, nous retrouvons, outre les photos de rue de l'auteur du livre, une multitude de conseils, d'aides et d'avis d'autres photographes de rue que David Gibson analyse sans prise de tête.
En analysant les autres photographes que David Gibson apprécie où dont il trouve un intérêt, l'auteur nous donne plusieurs méthodologies de pratiques toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
Chaque photographe, qu'il débute ou pratique depuis longtemps, y trouvera si pas un oeil neuf au moins une autre vision, d'autres visions, de ce qu'est la photographie de rue.

Personnellement, je pratique la photo de rue (et donne aussi des ateliers) et je conseillerais la lecture de cet ouvrage à quiconque veut découvrir cette pratique vraiment épanouissante.

Court clair et net, un ouvrage à mettre entre toutes les mains.