Critique de chriskorchi

Très intriguée au début et aussi émerveillée par la couverture et les illustrations qui vont bien avec le style du livre. Moi qui adore les contes j'ai adoré et je n'ai pas boudé mon plaisir, totalement conquise par cette revisite du célèbre contes de Grimm, Hansel et Gretel. C'est drôle et terrifiant ( dans une certaine mesure), c'est innovant et rafraîchissant. Les enfants devraient adorer et les ados aussi.

J'ai aimé les clins d'oeil fait à d'autres contes comme le petit chaperon rouge, les intrusions au milieu de l'histoire du conteur très drôles et sympathiques et aussi le fait que ce soit un narrateur qui nous raconte les faits comme le ferait un parent, un conteur. J'ai totalement adhéré à cette façon de raconter des contes de façon cruelle et sombre car qui connaît les versions non édulcorées des contes bien connus, sait très bien qu'ils ne sont pas à la base destinés aux enfants (ou alors de grands , très grands enfants) , parfois il y a même une seconde lecture cachée. C'est donc un peu comme un retour aux sources.

Parce qu'il faut bien le dire les histoires gnangnan où tout est beau, tout est mignon , tout le monde est gentil bah parfois on en a marre !!! et les enfants adorent les monstres, les sorcières, les ogres , les méchants pas beaux et avoir la frousse.

VERDICT

Je pense que c'est le cadeau idéal au moment d'Halloween mais pas seulement cela ravira vos petites têtes blondes, à offrir à un enfant à partir de 10 ans . A lire, en dessous des draps avec une lampe torche ….