Critique de Melissee

Rouge Rubis est une bonne découverte. le sujet me semblait original et m'intriguait beaucoup. Je ne fus pas déçue par ce premier tome. L'intrigue est bien expliquée et on rentre tout de suite dans le monde des Veilleurs. Les personnages sont corrects, Gwendolyn est une jeune fille « ordinaire » drôle, peu sûre d'elle avec les pensées d'une adolescente d'aujourd'hui. Tout le contraire de Gideon a vrai dire, arrogant et sérieux. Et pourtant je les adore tous les deux !

Le petit problème est la taille de ce roman, en effet j'ai eu l'impression de lire l'introduction de l'intrigue. En effet selon moi, il ne se passe pas grand-chose à part la découverte pour Gwendolyn de sa particularité à pouvoir voyager dans le temps. Sur les dernières pages l'action démarre avec les premières péripéties de Gwendolyn et Gideon, j'aurai aimé que le roman soit plus long.

Cependant ce premier tome et les interrogations qu'il laisse me donne très envie de lire les suites ! Cette saga promet d'être riche en actions et émotions, une bonne révélation.