Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2022 – n°21

Depuis le temps que je veux lire cette série, il aura fallu l'aide d'une pioche pour sortir ce premier tome de ma pal. Je remercie Pat0212 pour sa pioche d'Août. J'espère apprécier autant cette série que Patience, d'autant plus que j'aime beaucoup l'adaptation cinématographique.

L'histoire se lit très facilement, j'avais vraiment l'impression de visualiser le 1er film tant c'était vivant. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer en compagnie de Gwen. Elle se retrouve propulser dans un monde qu'elle ne comprend qu'à moitié car sa cousine Charlotte est formée pour un rôle bien particulier depuis l'enfance. Comme elle, nous le découvrons au fur et à mesure de ses mésaventures et de ses déconvenues. le film semble relativement proche du roman, en tout cas dans ses grandes lignes. le moins que l'on puisse dire est que les pages défilent très vite. Même si je connais déjà l'histoire grâce aux films, la trilogie sera entièrement lue avant la fin de l'année. Ce roman a été vite lu car les rebondissements sont nombreux pour Gwen, que ce soit dans le passé comme dans le présent. Difficile d'en dire plus sans spoiler ce court roman et les aventures de Gwen. Il vous faudra le lire pour le découvrir.

Comme vous l'aurez compris, ce 1er tome a été une excellente découverte, le style de l'auteure est très agréable et très vivant, on n'a pas du tout le temps de s'ennuyer. Que vous connaissiez ou non la trilogie en films, je vous conseille de découvrir cette série via les romans, on apprend ainsi à mieux connaître Gwendolyn et ce monde souterrain. Pour ma part, après une LC, je vais en lire la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)