Critique de LeMondeDeMarie

J'ai une nouvelle fois adoré me plonger dans les aventures de Gwen et Gideon. Pourtant, même si ce dernier volet clôture parfaitement cette trilogie, le début du récit m'a paru un peu trop lent. On retrouve une Gwen un peu trop pleurnicheuse. Un départ trop concentré sur son mal d'amour à mon goût.

Mais une fois que les choses sérieuses reprennent, j'ai été emporté par l'intrigue. Les révélations s'enchainent et certaines m'ont totalement prises au dépourvu. Des choses auxquelles je n'auraient jamais pensées et d'autres que j'avais déjà vu venir dans les précédents tomes.

Ça y est. Gideon nous ouvre enfin son coeur et arrête les faux semblants. Il m'a conquise. Sa relation avec Gwen prendra enfin le tournant tant attendu. Pourtant, je n'ai pas toujours trouvé qu'ils étaient bien assortis. Alors que lui agit en adulte responsable, le côté gamin de Gwen ressort bien trop souvent.

Rien n'est laissé sur le côté. L'auteure mène à son terme chacun des éléments de l'histoire depuis son début. Même les secondaires. Certains points m'ont émus.

J'ai adoré cette saga.
Lien : http://unmondedepassionsetde..