Critique de cassicu

Dernier tome de la trilogie des gemmes. Gwendolyn avance et décide de prendre en main les choses afin de comprendre. Gideon est un peu moins présent dans la première partie et permet de laisser plus de place aux autres personnages tels que Lesllie, Xemerius ...
Après cette dernière lecture, je confirme mes avis des deux autres tomes. La lecture est agréable. L'intrigue est intéressante.
Cependant, je n'ai pas réussi à vraiment accroché au personnage de Gwen qui est censée avoir 16 ans mais qui a parfois quelques réflexions de jeune adloescente de 12 ans.
De plus, les trois tomes se déroulent sur un lapse de temps très court (quelques semaines) et les deux adolescents sont déjà éperdument amoureux l'un de l'autre et surtout prêts à donner leur vie pour sauver l'autre. Je veux bien imaginer que les voyages dans le temps, leur particularité (qui ne concerne que leurs deux familles), leurs aventures les rapprochent mais tout de même.
On pourrait penser au vu de la critique que je n'ai pas apprécié la trilogie. Ce n'est pas le cas non plus. Ce n'est en rien un coup de coeur mais la lecture était plaisante en particulier grâce à l'intrigue. Il m'arrive régulièrement de lire de la littérature dite "jeunesse" et de me dire qu'elle pourrait convenir à tout âge mais, pour cette trilogie, je pense qu'effectivement je la conseillerais plutôt aux adolescents.