Critique de Maliae

Encore une fois on retrouve les personnages où on les a laissé. Gwendolyn est amoureuse de Gideon mais a appris qu'elle s'était faites manipuler par lui et donc elle est malheureuse. le début est un peu remplit de pleurnicheries, Gwen passe du rire aux larmes, et en oublie un peu sa mission. Mais quand elle a un peu la tête sur les épaules elle mène son enquête de son côté pour mieux comprendre ce qu'il se passe avec les voyageurs dans le temps, et ce qu'il va arriver si les douze donnent leur sang au chronographe.

Bon j'avais deviné pas mal de choses de l'intrigue. N'empêche que malgré ça, j'ai encore une fois été happée par l'histoire. Je ne sais pas, je trouvais ça intrigant, entraînant, et on a envie de savoir comment les méchants vont se faire avoir. Si Gideon m'a énervé au début du livre, quand on comprend ses raisons je l'ai trouvé de nouveau attachant. Bon, oui, la romance est nunuche mais ils sont mignons quand même. J'ai encore une fois beaucoup aimé Leslie la meilleure amie de Gwen, ainsi que Xemerius le démon esprit qui la suit partout en faisant des commentaires hyper marrants. La famille de Gwen, notamment Caroline, Nick et sa mère sont adorables. le domestique aussi rentre dans le coup et aide Gwen et ses magouilles. J'ai en revanche détesté Charlotte et ses manigances, oui elle souffre, mais sa façon d'être est vraiment rageante.

J'ai été entrainé par ce troisième tome, sans voir les pages passer, j'ai eu peur des décisions que prennent les personnages, je me suis inquiétée pour eux et en même temps je jubilais quand ils se sortaient des pires situations.

Quelques bémols sur certaines maladresses, quelques trucs misogynes, mais je suis passée au dessus pour profiter au mieux du reste, de l'histoire, des rebondissements et des révélations (même si j'en avais deviné la plupart). La toute fin m'a apporté un grand sourire, je ne l'avais pas vu venir celle-là et j'ai trouvé ça beau et touchant.

En bref, même s'il y a des défauts, un côté nunuche, c'était une bonne lecture et j'ai bien aimé cette trilogie que j'ai bouffé.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..