Critique de MahaloA

Bonjour à tous mes petits tatoués qui malgré leur nombre réduit sont géniaux.

Me voilà en période de révisions et je penses que je vais être pas mal occupée et ce, jusqu'à la fin de mes partiels après lesquels on aura tous le droit à quelques jours de repos bien mérités. Mais cessons de parler PERTE DE MORAL et parlons plutôt LECTURE.

Je me suis offert Silver, de Kerstin Gief parce que j'avais été une inconditionnelle fan de la saga des joyaux. A présent, parlons chiffons!

Résumé:

Un 31 octobre, près de Londres, Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon…Sans avoir idée des conséquences.

Un matin de septembre, aéroport d'Heathrow, Liv, 15 ans, et sa soeur Mia débarquent de Suisse pour s'installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret. Un secret qui dépasse tout ce qu'elle imaginait.

Mon avis:

Voilà. Comme beaucoup de personnes l'ayant lu je pense que vous avez aussi dû penser à la saga précédente lorsque vous avez ouvert le livre, mais j'espère que comme moi vous ne l'aviez plus en tête à sa fin.

Olivia Silver est l'héroïne de cette histoire, mais elle n'est pas la seule. Nous avons en fait un quatuor de beaux-gosses qui l'accompagnent et sérieusement leur rentrée ressemblaient gravement à celle des Cullens dans la cafétéria durant le tome 1 Fascination.

Voilà voilà. Je sens que j'ai votre attention.

Donc, Olivia, Liv, est une jeune demoiselle qui a connu suffisamment de déménagements pour faire jalouser les plus grands globe-trotteurs de la planète. Elle et sa soeur, Mia, ont un concept de la vie qui se base énormément sur le cynisme et sur l'ironie, ce que trop peu de personnes savent différencier.

Elle est un petit peu le genre de copine qui trouve toujours tout drôle, même quand la situation ne l'est pas. Bref.

Liv tombe dans une situation des plus cocasses. Elle rêve. Elle rêve de réalité. C'est amusant n'est-ce-pas? Quelque peu oxymorique. Mais c'est réel, pour elle et pour Jasper, Grayson, Arthur ET Henry. Oui, n'oublions pas Henry.

Invoquer un démon pour Halloween. le soir des Sabbat. C'était déjà une idée branlante mais pour le coup, ils ont réellement fait fort. Mais est-ce réel?

Il est difficile de vous raconter mon ressentis sans dévoiler le livre, parce que comme à son habitude, le résumé ne sert quasiment à rien. Il ne dévoile rien et ce n'est pas plus mal!

Donc c'est un univers soit imaginaire avec un démon et des marches rêves, soit un monde de scientifiques avec aucun démon mais la possibilité de partager ces rêves avec autrui. Ce sera la seule des choses dont je vous parlerais puisque déjà bon nombre de personnes ont vendu la mèche. Ce que vous devez savoir surtout c'est que comme Liv vous avez le droit de ne pas être à fond dans le spiritisme et pourtant être malgré tout emporté par la magie de l'instant.

C'est une saga qui commence bien et je sais que je ne m'avance pas trop en disant que la suite promet encore plus de rebondissements et d'événements marquants.

Sur ce mes tatoués, je vous souhaite une excellente nuit et à la prochaine!
Lien : https://missinked.wordpress...