Critique de Erik_

Je suis assez admiratif du combat de cette poignée de juges contre une Mafia plus puissante que jamais dans les années 70 et 80 en Italie. Une mention spéciale pour le juge Falcone qui l'a d'ailleurs payé de sa vie pour débarrasser son pays du crime organisé.

Par contre, cette BD n'a pas été aisé à lire à cause de la somme de toute la documentation recueillie par les auteurs qui nous abreuvent de chacune des ramifications et ses différentes factions rivales. Il faudra prendre son temps et accepter ce côté très fouillis sur 400 pages.

Au niveau du dessin, c'est assez sobre dans la colorisation. Heureusement, il y a ces personnages anthropomorphes car c'est un bain de sang et beaucoup de larmes.

Cet album présente beaucoup de défauts au niveau de sa fluidité. Cela ne sera guère facile pour le lecteur qui devra rester motivé sur ce sujet qui retrace 14 années de lutte contre la pieuvre. Vous voilà prévenu !