Critique de Solarine

Le roi du ring est à tout point de vue une belle réussite, en commençant par le choix du sujet : le catch. En effet, cette discipline s'est largement démocratisée ces dernières années, véritable passion pour beaucoup d'ados et pré-ados : un coup malin magnifiquement mis en image dans un style rétro très appréciable !

Les auteurs ne sont pas en reste non plus au niveau du scénario : l'histoire nous embarque dès la première page lorsque le protagoniste enfant, découvre sa vocation : "devenir champion du monde de catch". Ce petit garçon est touchant et très attachant dans ces efforts pour accomplir son rêve. La prose est simple et va à l'essentiel mais est maniée avec beaucoup de subtilité.

On relève les yeux de la lecture tout étonné de voir qu'il n'y a plus de pages à tourner. Je ne connais rien au catch mais je suis déjà sûre de lire le prochain et dernier tome de cette micro-série. Un beau succès pour Gigault et Rolland.