Critique de voyagelivresque

Un adorable coup de coeur pour une plongée au coeur d'un monde fantastique, un univers féérique, des illustrations magnifiques, pleines de couleurs chatoyantes, de gaieté et de magie, un récit frais, vivant enlevé, captivant, prenant, plein de rebondissements, un style vif qui donne une folle envie d'en savoir plus sur le monde de Pandorient.

De quoi je vous parle, me direz-vous ?  Je vous parle du deuxième opus de la boite à musique de Gije-Carbone , le secret de Cyprien.
Dans le premier opus , la petite Nola pour son huitième anniversaire avait reçu de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Très vite, elle avait vu quelqu'un lui faire des signes à l'intérieur et lui demander de l'aide. de là Nola avait rapetissé et était rentré dans la boîte et avait découvert le monde de Pandorient, un monde incroyable et fascinant peuplé d'aventures.

Dans ce second opus, le monde de Pandorient manque à la petite Nola, elle ne peut s'empêcher de retourner dans cet univers parallèle fantastique et plein de fantaisie, elle se replonge dans la boite à musique mais elle tombe mal, c'est la fête Nationale à Pandorient , la foule est amassée heureusement ses amis sont là. Mais Nola va se retrouver plonger au coeur d'un complot sombre.

On est sous le charme de Nola notre jeune aventurière et on ne peut qu'avoir aussi un coup de coeur pour le personnage de Cyprien , trop mignon, si chou.
BD d'apprentissage du deuil et récit d'aventure.
La maman de Nola lui manque affreusement et pour elle la découverte de ses secrets lui permet de combler ce manque et de se rapprocher d'elle.
 L'amitié est ici le fer de lance: Andréa, Igor, Cyprien et d'autres vont combler son petit coeur esseulé.

Une bande dessinée qui ravira, enchantera les petits et les grands car nous sommes tous des grands enfants épris de féérie. Un plus pour cette bande dessinée protégé par une couverture avec une confection en relief et des teintes phosphorescentes qui brillent dans le noir
et qui confère à la BD une magie irrésistible.

Un opus que je vous recommande tout comme le premier