Critique de Imaginoire

Quel plaisir de retrouver cette émouvante série jeunesse avec Nola et ses amis de Pandorient. Les premières planches, nous rappellent avec émotion que Nola a perdu sa maman il y a peu et, se retrouve donc à vivre avec son papa, qui vient de trouver le courage de débarrasser les affaires de sa défunte épouse. Nola, l'aidant, tombe dans un des cartons sur une mystérieuse clef, qui lui rappelle l'un des dessins du carnet de sa maman qu'elle garde précieusement. Devenant de plus en plus téméraire, prenant confiance en elle, ni une, ni deux, elle décide de rejoindre Pandorient, à la recherche de la serrure à laquelle est liée cette clef.
Cette quête, amènera notre jeune héroïne à mener un autre combat, celui pour l'amour qui ne doit être contrôler par des lois idiotes, car même dans une société magique, des principes archaïques subsistent, empêchant deux êtres, sous prétexte d'une origine différente à s'aimer.
Cette série née de la collaboration de Gijé et Carbone est décidément un régal pour les amoureux de fantasy, d'émotion, de courage et amateurs de belles illustrations. A quand le cinquième tome ?

Lien : https://imaginoire.fr/2020/1..