Critique de Maplumedepaon

Quel bonheur de retrouver Pandorient en compagnie de Nola, Igor & Andréa.

Cette fois-ci, Nola débarque pour élucider le mystère d'une clé retrouvée dans les affaires de sa maman disparue.

Oui mais voilà, à son arrivée dans l'Hexomonde la professeure de musique de Willow a mystérieusement disparue et leur voisin l'Octopodus se fait arrêter sous leurs yeux. Se pourrait-il que ces deux événements soient liés ?

Ce qui est sûr c'est que les amis ne peuvent résister à l'appel du mystère et vont mener de main de maître un combat contre une injustice.

Un tome très intéressant qui permet d'aborder avec les enfants le droit d'aimer qui l'on veut et l'importance de préserver ce droit et cette liberté de choix.

C'est aussi l'occasion de parler des dangers de l'accumulation des pouvoirs entre les mains d'une seule personne et des abus et dérives qui peuvent en découler.

Le mystère de la clé persiste toujours à la fin de ce tome, et si l'intrigue était très intéressante, j'avoue regretter un peu de ne pas en apprendre plus sur Nola, sa maman et l'histoire de Pandorient, mais ce n'est que partie remise, j'espère.

Ce qui est certain c'est que mes yeux se sont encore une fois émerveillés devant les illustrations toujours aussi magiques, elles foisonnent de détails, comme cette couverture si joliment fleurie.