Critique de Guillaume72

Dans ce nouvelle épisode de la boîte à musique, notre jeune héroïne apprend un peu plus avec son père, à vivre le deuil de la mère disparue. Par ailleurs, elle découvre une clé dont on en connaît pas encore toute l'utilité et elle est enfin à intervenir pour faciliter la relation entre deux individus d'ethnies différentes, ce qui est interdit à Pandorient.

Ce sont donc des sujets lourds de société qui sont abordés de manière un peu dé"tournés dans cette bande dessinée parfaitement adaptée aux plus jeunes. L'approche est plutôt intelligente, même si le règlement du conflit autour de l'union des deux êtres d'ethnies différentes est un peu simpliste et correspond finalement à une exception face à une règle qui perdure.

Les personnages sont attachants même si au fil des épisodes, on apprend finalement assez peu de choses sur l'univers de Pandorient et que l'on aimerait creuser un peu plus cette dimension des histoires.